Alain Ducasse a remporté l’appel d’offres pour le dîner d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Le 25 juillet, le chef monégasque servira une centaine de chefs d’États sous la Pyramide du Louvre, à Paris.
Une reconnaissance de plus pour le chef pluriétoilé. Annoncé le vendredi 8 mars par le journal La Lettre, le nom de la personne aux commandes d’une des soirées les plus importantes de l’année n’est autre que celui d’Alain Ducasse. Déjà habitué à orchestrer des évènements d’ampleur – dont plusieurs dîners d’État à la demande de l’Élysée – le cuisinier mondialement reconnu a été choisi par le Comité international olympique pour réaliser le dîner officiel d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris.
Prévue la veille de la cérémonie d’ouverture de la compétition sportive, cette soirée est l’occasion pour Alain Ducasse et ses équipes de mettre en avant le meilleur de la gastronomie française. Attablée sous la Pyramide du Louvre, une centaine de chefs d’Etats se retrouveront le 25 juillet prochain pour profiter des saveurs imaginées par l’ancien chef du restaurant Le Jules Verne.
Gastronomie sur la Seine
Lire aussi> LE BUDGET DES JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 MAINTIENT SON ÉQUILIBRE
Photo à la Une : © Press