Jeux Olympiques : Air France ouvre un restaurant éphémère au Palais de Tokyo

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France imagine un espace unique au Palais de Tokyo. Les visiteurs pourront profiter d’un restaurant basé sur une expérience gastronomique « comme dans un avion ».

 

Cet été, Air France propose une escale au Palais de Tokyo. Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la compagnie aérienne s’installera dans un espace en libre accès de plus de 850 m² du 27 juillet au 11 août prochain. C’est l’occasion de s’immerger dans l’univers de la compagnie et de profiter du restaurant Air France pour une expérience gastronomique “comme dans un avion”.

 

© Air France

 

Offrant 80 places assises, le restaurant Air France mettra à l’honneur une carte de mets identiques à ceux proposés en cabine Business lors des voyages long-courriers. Les plats seront signés par le chef français triplement étoilé Arnaud Lallement. Viande, volaille, poisson ou option végétarienne, les clients retrouveront le même éventail de choix que celui à bord. La carte sera renouvelée dès le mois d’août. Côté desserts, c’est la Française Nina Métayer, élue « Meilleure pâtissière au monde 2024 » par le classement World’s 50 Best Restaurants, qui régalera la clientèle de ses créations sucrées.

 

Une sélection de vins, champagnes et un large choix de boissons avec ou sans alcool seront également offerts pour accompagner ce menu unique à 85 euros. Enfin, chaque étape de cette expérience gastronomique sera sublimée par des services dans des pièces signées Jean-Marie Massaud. Le designer a en effet imaginé des arts de la table spécialement pour Air France, intégrant une mise en scène aérienne du plateau-repas Business de la compagnie.

 

Voyage culinaire



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi>PERRIER-JOUËT ET G.H. MUMM COLLABORENT CET ÉTÉ AVEC UBER

 

Photo à la Une : © Air France

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus