Jean-Paul Gaultier fait une nouvelle fois appel au spécialiste du packaging secondaire Cosfibel pour son nouveau parfum


À l’occasion de la sortie de son parfum So Scandal, déclinaison de Scandal, Jean-Paul Gaultier collabore avec l’entreprise Cosfibel, qui avait déjà assuré le succès de son premier opus, pour le conditionnement de son coffret.
Dans cette nouvelle offre de vente en coffret intégrant l’eau de parfum de 80 ml et son spray nomade de 10 ml, la maison Jean-Paul Gaultier mise sur un packaging théâtrale orné de miroirs.

Cette création rigide intègre une cale surélevée, faisant office de scène, recouverte d’un tissu couleur grenadine, représentatif de la gamme So Scandal. Les deux portes de l’objet sont renforcées au niveau des angles et reliées par des charnières en carton. Une gorge sur le fond du coffret permet d’accueillir les deux portes lorsqu’elles sont rabattues.
La fermeture du coffret est assurée par des aimants qui ajoutent du maintien et de la rigidité à l’ensemble. Sur la façade, une plaque contrecollée affiche le logo du parfum réalisé en marquage à chaud.
Ce qui rend ce coffret si singulier, ce sont les neuf miroirs intégrés par Cosfibel, permettant de créer des jeux de lumière et de reflets et sublime le nouveau flacon à douze facettes.
Lire aussi > PARFUMERIE DE LUXE : LES 5 TENDANCES QUI SE DESSINENT
Photo à la Une : © Jean-Paul Gaultier
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…