Jean-Claude Biver et son fils Pierre, fondateurs éponymes de la jeune Maison horlogère Suisse, font appel à James Marks pour en prendre les rênes. Ce financier et expert du secteur conservera un rôle de consultant au sein de la Maison d’enchères Phillips, où il officiait depuis six ans.
Fondée en 2023 par Jean-Claude Biver – emblématique dirigeant à l’origine de la résurrection de Blancpain, Hublot et Tag Heuer – et son fils Pierre, la marque horlogère Biver consolide son management et son avenir, avec la nomination d’un Pdg venu de l’extérieur.
James Marks, qui était depuis 2018 Deputy Chairman Watches, au sein de la Maison de ventes Phillips, est l’homme “providentiel”. Originalité : il aura une double casquette et conservera une responsabilité de consultant chez son précédent employeur.
Chez Phillips, en tant que vice-président de la division Montres et directeur international, il supervisait notamment Perpetual, les boutiques de deuxième main. Il a ainsi croisé le chemin de Pierre Biver, qui travaillait dans la première unité de ce réseau, à Londres.
Ami de longue date
Mais James Marks était aussi déjà «un ami de la famille Biver “de longue date», souligne la Maison suisse dans un communiqué.
Lire aussi > HORLOGERIE : LA MAISON BIVER IMAGINE DEUX NOUVELLES VERSIONS DE LA CARILLON TOURBILLON
Photos à la Une : © Biver