Jaguar vient de signer un accord avec Tesla pour accéder à son vaste réseau de Superchargeurs. Le constructeur automobile britannique de luxe rejoint ainsi la liste croissante de sociétés automobiles engagées à adopter la norme de recharge nord-américaine (NACS). Cette décision stratégique marque un tournant majeur pour Jaguar dans sa transition vers une marque de luxe entièrement électrique.
Jaguar accélère sa course. Le constructeur automobile britannique a officiellement annoncé la signature d’un accord avec Tesla pour accéder au réseau Superchargeurs de cette dernière. En outre, Jaguar a accepté d’adopter le connecteur NACS conçu par Tesla en Amérique du Nord. Cette collaboration ouvre la voie à une intégration plus fluide des véhicules électriques Jaguar sur le marché nord-américain.
Malgré le revers de son modèle SUV I-Pace, qui quittera la scène en 2025, Jaguar s’est engagé à devenir un acteur majeur sur le marché des véhicules électriques de luxe. La société a déclaré que tous les véhicules électriques vendus en Amérique du Nord, notamment au Canada, au Mexique et aux États-Unis, seront équipés d’un port NACS à partir de 2025. À cette date, Jaguar sera devenue une marque entièrement électrique.
« Toutes les nouvelles Jaguar vendues dans la région à partir de 2025 bénéficieront d’une intégration complète de la norme de recharge nord-américaine (NACS) sans nécessiter d’adaptateur. Jaguar s’approvisionnera également en adaptateurs auprès de Tesla et soutiendra la fourniture de ces derniers aux conducteurs de la I-PACE, une fois qu’ils seront disponibles », a déclaré la marque dans un communiqué.
Recharge optimisée
Les véhicules électriques de Jaguar sont spécialement conçus pour maximiser les taux de recharge sur les Superchargeurs V3 et V4 de Tesla, bien que ces derniers ne soient pas encore disponibles en Amérique du Nord. Cependant, l’arrivée prochaine du V4 dans cette région permettra aux conducteurs d’accéder aux vitesses de charge les plus rapides.
En plus du nouveau port de recharge, les propriétaires de Jaguar auront accès à plus de 12 000 Superchargeurs Tesla. Tesla a également prévu de fournir un adaptateur CCS vers NACS pour les propriétaires d’I-Pace, garantissant une transition en douceur vers cette nouvelle norme.
Mark Camilleri, directeur des services d’électrification de Jaguar, a déclaré : « L’annonce d’aujourd’hui est une étape importante car nous offrons une expérience de recharge exceptionnelle à nos clients Jaguar entièrement électriques. Tesla a créé un réseau de recharge rapide, fiable et pratique, et nous sommes ravis de travailler avec eux pour fournir un accès aux clients Jaguar. »
Lire aussi>JAGUAR LAND ROVER VA DÉBLOQUER PRÈS D’UN MILLIARD DE DOLLARS POUR LE QUATRIÈME TRIMESTRE
Photo à la Une : ©Presse