Interparfums relève ses objectifs en 2022 et 2023

Le chiffre d’affaires attendu par le groupe de parfumerie devrait être en hausse de 20% à 670 millions d’euros pour l’année 2022.

 

 

Le fabricant et distributeur de parfums de prestige, Interparfums, figure parmi les plus fortes hausses du SBF 120 à 4,54% (53 euros). Cela fait suite à leur anticipation de « forte croissance » en 2022, supérieure aux attentes du début d’année . Le chiffre d’affaires attendu se situe autour de 670-680 millions d’euros pour 2022 au lieu des 640-650 millions projetés et entre 710-720 millions d’euros pour l’exercice 2023.

 

En 2023, un plan de lancements riche en nouvelles initiatives, notamment sur les marques historiques du groupe, viendra soutenir l’activité tout au long de l’année.

 

Dans un contexte de demande soutenue de ses lignes phares, cette performance illustre « l’attrait des consommateurs pour les marques du portefeuille, au premier rang desquelles Montblanc, Jimmy Choo et Coach dont les croissances vont dépasser 20 % en 2022 » estime Invest Securities.

 

Philippe Benacin, Président-Directeur Général, explique les raisons de ces relèvements d’objectifs : « Grâce à un pilotage constant de la chaîne d’approvisionnement, nous avons été en mesure de répondre efficacement à une demande clients soutenue au cours de ces dernières semaines. Et compte tenu également d’une activité toujours importante aux Etats-Unis, supérieure à nos prévisions de septembre dernier, nous avons donc une nouvelle fois revu à la hausse notre objectif de vente pour 2022. En dépit des incertitudes actuelles, cette dynamique nous conforte pour l’avenir. »

 

 

Lire aussi > Rémy Cointreau et Interparfums dévoilent leurs bons résultats

 

Photo à la Une : © Interparfums

Tags

Picture of Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus