Le groupe français annonce des ventes records pour l’exercice 2023. Il affiche ainsi une croissance significative de 13% de son chiffre d’affaire, démontrant une forte demande pour les marques phares. Les résultats financiers complets seront divulgués le 28 février.
Interparfums a dévoilé des performances exceptionnelles pour l’exercice 2023. Le fabricant et distributeur de parfums affiche un chiffre d’affaires atteignant près de 800 millions d’euros, soit une croissance significative de 13% par rapport à 2022.
« Interparfums réalise une nouvelle année record en 2023, dans un marché dynamique, notamment sur la première partie de l’exercice », une « performance avant tout organique avec une progression des volumes de l’ordre de 11,5%, reflétant une demande toujours aussi soutenue sur les marques phares du portefeuille », tandis que la « quasi-totalité des zones géographiques progressent », déclare le groupe dans un communiqué.
Les résultats financiers complets d’Interparfums pour l’exercice 2023 seront divulgués le 28 février.
Croissance portée par l’Amérique du Nord
L’Amérique du Nord reste le principal marché pour Interparfums, générant un chiffre d’affaires de 323 millions d’euros, en croissance de 13%. La zone Asie a affiché un chiffre d’affaires 2023 de 116 millions d’euros (+ 18%), précise le groupe qui rappelle également que « le marché chinois retrouve une tendance positive depuis quelques mois avec une hausse des ventes de 1% sur l’année ».
Lire aussi>INTERPARFUMS VISE UNE CROISSANCE SOUTENUE EN 2024 GRÂCE À LACOSTE
Photo à la Une : ©Interparfums