La marque britannique d’hôtels de luxe InterContinental va ouvrir son premier établissement à Indianapolis, capitale de l’Indiana, dans un immeuble historique objet d’une restauration ambitieuse.
Alors que la Chine faiblit en tant que marché du luxe, les Etats-Unis intéressent de plus en plus les acteurs du secteur. Y compris ceux de l’hospitality.
La prochaine ouverture d’un hôtel InterContinental, prévu cet hiver à Indianapolis, illustre ce phénomène.
Cela faisait en effet près de deux décennies que la capitale de l’Indiana, connue pour son fameux anneau de vitesse accueillant des courses automobiles réputées, n’avait pas ouvert d’hôtel haut de gamme. En 2017, toutefois, L’Ironworks Hotel Indy a été, en 2017, le tout premier boutique-hotel de la ville, considérée comme un haut lieu des conventions professionnelles aux Etats-Unis, au point qu’Hilton prévoit d’y déployer sa marque orientée clientèle d’affaires, Signia by Hilton Hotel, d’ici 2026.
Jusqu’ici considéré comme un « fly-over state » (Etat américain à survoler, généralement rural, présentant a priori un faible intérêt culturel) au même titre que l’Iowa et l’Idaho, l’Indiana ne présentait pas d’intérêt stratégique pour le secteur.
Un hôtel qui ne passera pas inaperçu
Le nouveau né de la marque InterContinental, appartenant au groupe hôtelier britannique InterContinental Hotels Group (IHG), ne passera pas inaperçu.
Lire aussi > Quelles sont les meilleures marques d’hôtels en 2024 ?
Photos à la Une : InterContinental Indianapolis Downtown © IHG