Intercontinental se rapproche de son niveau d’avant-crise au T3

Intercontinental Hotels Group (IHG) fait état ce vendredi d’un bond dans ses résultats au troisième trimestre, avec un revenu par chambre disponible en augmentation par rapport à 2020.

 

Intercontinental se rapproche de ses revenus pré-Covid grâce à l’assouplissement de la politique mondiale concernant les voyages internationaux.

 

Le groupe a déclaré que le RevPAR (revenu par chambre disponible), un indicateur clé de performance pour l’industrie hôtelière, avait augmenté de 66% pour la période allant de juillet à septembre, après une baisse de 53,4% en 2020. Ce chiffre est toutefois en baisse de 21% par rapport à 2019.

 

« La demande domestique de loisirs a été particulièrement forte sur un certain nombre de marchés au cours de l’été, où l’occupation et le taux sont remonté aux niveaux de 2019 » , a déclaré le PDG d’IHG, Keith Barr.

 

Les entreprises du secteur du voyage et de l’hôtellerie du monde entier se relèvent doucement après une année de pandémie, grâce à l’augmentation des taux de vaccination et l’assouplissement des restrictions.

 

Cependant, les nouvelles fermetures dues à la propagation du variant Delta hautement contagieux, ainsi que les tests COVID-19 avant les vols et les options de travail à distance, constituent toujours une contrainte importante pour le secteur.

 

Le chiffre d’affaires de la région Amériques d’IHG, représentant la majeure partie des revenus du groupe, a augmenté de 76% au cours du trimestre et a baissé de 10% par rapport à 2019.

 

Le groupe vise à réaliser des économies de près de 25 millions de dollars cette année, ayant déjà confirmé avoir revendu ou être en passe de revendre 90 hôtels.

 

 

Lire aussi > INTERCONTINENTAL PROPOSE DES SÉJOURS EXCEPTIONNELS POUR FÊTER SES 75 ANS

 

Photo à la Une : © Intercontinental

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre Découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus