Inde : Chanel Beauté inaugure une première boutique à Mumbai

Chanel Beauté ouvre sa première boutique dans la ville de Bollywood, Mumbai (ex-Bombay). Ce nouveau point de vente indien démontre bien l’enjeu stratégique d’un marché de la Beauté en pleine expansion du fait de l’enrichissement de sa classe moyenne.

 

Après une boutique de 50 m² à Chennai/Madras (aujourd’hui fermé) et deux avant-postes à New Delhi en 2013 et 2016, Chanel a inauguré fin décembre à Mumbai (ex-Bombay) son troisième point de vente exclusivement dédié à ses produits de beauté (soins de la peau, cosmétiques et parfums).

 

La nouvelle boutique a élu domicile au sein du Phoenix Palladium, le plus grand centre commercial haut de gamme de Mumbai.

 

Cette implantation en lieu et place d’un ancien point de vente de 62 m² inauguré en 2011 a lieu dans la capitale de l’État indien du Maharashtra, sur la côte ouest du pays. Cette ville est le cadre d’une compétition grandissante entre acteurs occidentaux du secteur du luxe.

 

Quand Chanel s’entiche de Bollywood

 

« Les parfums et produits de beauté Chanel sont désormais disponibles au Phoenix Palladium, une première à Mumbai ».

 

Par ces mots, Shailja Ruia, directrice générale de la location chez Phoenix Mills Limited, propriétaire du centre commercial a officialisé l’ouverture du premier point de vente de parfums et cosmétiques dans l’ex Bombay. Les marques de luxe (Louis Vuitton, Dior, Hermès…) s’y bousculent depuis que le Jio World Plaza y a été inauguré l’an dernier. Mais Chanel a choisi de ne pas rejoindre ce mall haut de gamme pour l’instant.

 

Cette ouverture de Chanel Beauté constitue la première percée de la Maison de la rue Cambon dans la capitale financière et commerciale du pays.

 

Cette ville de 20 millions d’habitants est également, avec ses studios de Bollywood, l’épicentre de l’industrie cinématographique dans le pays.  Par son fort pouvoir de prescription d’achat et de storytelling, cette filière créative reste au cœur de la stratégie de communication et mécénat du groupe des Wertheimer.

 

© Shailja Ruia via Linkedin/Chanel

 

La boutique située dans le centre commercial Phoenix Palladium constitue le troisième point de vente Beauté dans le pays, les deux autres étant installées à New Delhi, au Select CityWalk Mall et dans le DLF Promenade Mall.

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > COTY VEUT MUSCLER SA PRÉSENCE SUR LE MARCHÉ INDIEN DE LA BEAUTÉ

 

Photo à la Une :  © Shailja Ruia via Linkedin/Chanel

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus