Immobilier : Record de vente des biens d’exceptions à Manhattan en août


La pandémie de Covid-19 ne semble pas avoir freiné le secteur de l’immobilier de luxe à Manhattan : selon un rapport établi par l’entreprise Corcoran, ce secteur a connu des ventes record au mois d’août 2021, marquant un tournant majeur pour l’immobilier de prestige.
Le rapport de Corcoran révèle que les propriétés de plus de 5 millions de dollars et les nouveaux projets immobiliers ont connu le meilleur mois d’août depuis 2007.
En ce qui concerne les contrats signés, on enregistre au mois d’août 2021 un total de 1228 contrats signés pour des biens à Manhattan. Ce mois d’août est le meilleur jamais enregistré, en terme de contrats signés.
Les acquéreurs ont signé des contrats pour 77 biens, dont sa valeur est égale ou supérieur à 5 millions de dollars. Le rapport révèle ainsi qu’il s’agit une fois de plus de la meilleure performance pour les biens immobiliers de luxe pour un mois d’août.
Dans la même lancée, pour les contrats signés concernant les projets en développement à Manhattan, on estime un total de 205 contrats signés pour les projets en développement.
Les ventes de condominium ont établi un record de vente, dépassant le dernier record qui remonte à l’année 2015.
Le prix moyen du mètre carré à Manhattan n’a jamais été aussi haut depuis le mois de juin 2020, estimé à 3 253 dollars.
« D’une année sur l’autre, les contrats signés ont augmenté de 77%, mais septembre sera le véritable mois à surveiller en termes de variation annuelle en pourcentage », a déclaré Pam Liebman, Présidente et Directrice Générale de Corcoran.
Il ne reste plus qu’à surveiller si le mois de septembre poursuivra sur cette lancée.
Lire aussi > L’IMMOBILIER DE LUXE GENEVOIS RESTE EN FORME
Photo à la Une : © Barnes New York
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…