Vous lisez en ce moment
Immobilier : Record de vente des biens d’exceptions à Manhattan en août

Immobilier : Record de vente des biens d’exceptions à Manhattan en août

La pandémie de Covid-19 ne semble pas avoir freiné le secteur de l’immobilier de luxe à Manhattan : selon un rapport établi par l’entreprise Corcoran, ce secteur a connu des ventes record au mois d’août 2021, marquant un tournant majeur pour l’immobilier de prestige.

 

Le rapport de Corcoran révèle que les propriétés de plus de 5 millions de dollars et les nouveaux projets immobiliers ont connu le meilleur mois d’août depuis 2007.

 

En ce qui concerne les contrats signés, on enregistre au mois d’août 2021 un total de 1228 contrats signés pour des biens à Manhattan. Ce mois d’août est le meilleur jamais enregistré, en terme de contrats signés.

 

Les acquéreurs ont signé des contrats pour 77 biens, dont sa valeur est égale ou supérieur à 5 millions de dollars. Le rapport révèle ainsi qu’il s’agit une fois de plus de la meilleure performance pour les biens immobiliers de luxe pour un mois d’août.

 

Dans la même lancée, pour les contrats signés concernant les projets en développement à Manhattan, on estime un total de 205 contrats signés pour les projets en développement.

 

Les ventes de condominium ont établi un record de vente, dépassant le dernier record qui remonte à l’année 2015.

 

Le prix moyen du mètre carré à Manhattan n’a jamais été aussi haut depuis le mois de juin 2020, estimé à 3 253 dollars.

 

Voir aussi

« D’une année sur l’autre, les contrats signés ont augmenté de 77%, mais septembre sera le véritable mois à surveiller en termes de variation annuelle en pourcentage », a déclaré Pam Liebman, Présidente et Directrice Générale de Corcoran.

 

Il ne reste plus qu’à surveiller si le mois de septembre poursuivra sur cette lancée.

 

Lire aussi > L’IMMOBILIER DE LUXE GENEVOIS RESTE EN FORME

 

Photo à la Une : © Barnes New York

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut