Ce jeudi, la marque de luxe du groupe Hyundai Motor, Genesis a déclaré qu’elle ne produirait plus de véhicules à hydrogène ou à batterie à partir de l’année 2025. De plus, elle a pris la décision d’interrompre sa production de véhicules possédant un moteur à combustion interne à partir de 2030, dans une optique d’objectif zéro carbone en faveur de l’environnement.
Chang Jae-hoon, PDG de Hyundai Motor, a déclaré que « Genesis deviendra une marque de véhicules 100% zéro émission avec 400.000 unités vendues en 2030 » et que « La marque deviendra également le leader du secteur à l’ère de la motorisation électrique en se basant sur la durabilité surpassant l’image d’une marque de luxe ».
Dans l’avenir, Genesis souhaiterait réaliser et commercialiser des véhicules à propulsion électrique par batterie ou pile à combustible, dans une gamme de huit modèles.
[…]
Photo à la Une : © Genesis