Le groupe de mode haut de gamme allemand a dépassé les attentes du marché en matière de ventes et de bénéfices d’exploitation au troisième trimestre. Mais il a maintenu des prévisions annuelles prudentes, au grand dam des investisseurs.
Hugo Boss a fait un peu mieux que prévu au troisième trimestre 2024. Mais ses prévisions prudentes pour l’ensemble de l’exercice ont refroidi les investisseurs.
Les ventes trimestrielles ont ainsi très légèrement augmenté à taux de change constants (+0,2%) à 1,029 milliard d’euros, contre 1,027 milliards d’euros de l’année précédente. Alors que le marché s’attendait à très légèrement moins (1,023 milliard d’euros), le groupe renoue ainsi avec la croissance, après une baisse de 1,1% au trimestre précédent.
Meilleure efficacité des dépenses
En revanche, le bénéfice net trimestriel a chuté à 55 millions d’euros, contre 63 millions d’euros au troisième trimestre 2023, soit 0,79 € par action contre 0,91 € au trimestre précédent. Le bénéfice d’exploitation a reculé pour sa part de 7 % en glissement annuel à 95 millions d’euros. Grâce à “l’accent mis par la société sur l’amélioration de l’efficacité des coûts”, le groupe a cependant fait mieux que ce qu’envisageaient les analystes (90 millions d’euros)…
Lire aussi > Hugo Boss révise ses objectifs annuels face à un environnement économique dégradé
Photos à la Une : © Hugo Boss