Hugo Boss relève ses perspectives pour 2023

Le groupe de mode Hugo Boss a relevé ses perspectives pour l’ensemble de l’année, après avoir annoncé une hausse de ses ventes à deux chiffres au deuxième trimestre.

 

Hier, le groupe de mode allemand Hugo Boss a relevé ses perspectives pour l’ensemble de l’année, après avoir annoncé une hausse significative de ses ventes, portée notamment par les gains de parts de marchés grâce à la refonte de sa marque.

 

L’entreprise s’attend à ce que ses ventes annuelles augmentent entre 12 et 15 %, en atteignant autour de 4,2 milliards d’euros, par rapport à ses prévisions précédentes de 4 milliards d’euros ( +10%).

 

Par ailleurs, le groupe espère que le résultat opérationnel 2023 progresse entre 20 et 25%, atteignant 400 à 420 millions d’euros, contre une fourchette précédente de 10 à 20 %.

 

Un changement opportun

 

En 2022, la refonte de la marque Hugo Boss a aidé le groupe de luxe à rester résilient sur les marchés au ralenti tels que les États-Unis et l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). En parallèle, elle a su stimuler les ventes en Asie, malgré une reprise lente due aux précédentes restrictions.

 

Les ventes trimestrielles ont augmenté de 20 % pour atteindre 1 milliard d’euros sur une base corrigée des effets de change, contre 878 millions d’euros en 2022. Des ventes conformes à l’estimation des analystes qui prédisaient 1 milliard d’euros.

 

Côté bourse, les actions d’Hugo Boss ont augmenté de 2 % dans les indications de pré-commercialisation de Lang & Schwarz.

 

Lire aussi >Hugo Boss s’attend à un ralentissement des ventes en 2023

 

 

Photo à la Une :  ©Presse

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus