Engagé dans un programme durable ambitieux, le groupe allemand de mode premium a lancé Eightyards, sa propre structure de recyclage de ses matériaux excédentaires.
Hugo Boss continue de concrétiser son engagement en faveur de la durabilité et d’un processus de production respectueux de l’environnement et des ressources.
Le groupe allemand de mode premium, propriétaire des deux marques Boss et Hugo, vient d’annoncer le démarrage en ce début d’année d’une société indépendante, baptisée Eightyards, “dédiée au recyclage et à la réutilisation des matériaux excédentaires du groupe”.
Sous la houlette de Marketa Miltenberger, sa directrice, et de Placido Klitzke, son co-directeur, tous deux issus du groupe Hugo Boss, Eightyards compte “s’imposer comme l’un des principaux facilitateurs du recyclage et de la réutilisation des matériaux excédentaires (par exemple les tissus) dans diverses industries au-delà de la mode”.
Avenir audacieux et meilleur
Il s’agit ainsi pour Hugo Boss de se donner des outils concrets alors qu’il a lancé en 2023 le plan stratégique, « Pour un avenir audacieux et meilleur ».
Lire aussi > Hugo Boss s’en sort bien au troisième trimestre
Photos à la Une : © Hugo/Hugo Boss