Vous lisez en ce moment
Hublot devient partenaire de l’expédition Polar Pod

Hublot devient partenaire de l’expédition Polar Pod

Voir la galerie

Jean-Louis Etienne a créé l’expédition Polar Pod pour étudier l’océan Austral entourant l’Antarctique. Cette démarche est soutenue par la marque horlogère Hublot dans le cadre de son programme Hublot Xplorations.

 

La mission de Polar Pod a pour objectif de récolter des données au profit de la communauté scientifique internationale grâce à un vaisseau écologique et qui émet zéro émission.

 

Voir aussi


Poussé par les vents d’ouest, le Courant Circumpolaire Antarctique (CCA) réunit trois océans : l’Indien, le Pacifique et l’Atlantique. Entraîné par le courant circumpolaire, tel un satellite autour de l’Antarctique, le Polar Pod va permettre l’acquisition de données et d’observations sur le long terme qui seront transmises aux chercheurs, océanographes, climatologues et biologistes. Au total, ce sont pas moins de 43 institutions scientifiques de 12 pays qui sont impliquées dans le projet.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © DR

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut