Vous lisez en ce moment
Huawei accusé de plagiat : Chanel perd son procès en appel

Huawei accusé de plagiat : Chanel perd son procès en appel

Voir la galerie

Après que Chanel ait déposé une première plainte en 2019 contre Huawei qui a été rejetée, l’appel de la Maison de couture française a également subit le même sort hier mercredi. Et pour cause, les autorités ont estimé que les similitudes entre les logos des deux entreprises – trop semblables au goût de la Maison Chanel – n’étaient pas suffisantes. Chanel perd donc la bataille contre la firme chinoise spécialisée dans la technologie.

 

Il faut savoir que le conflit entre les deux marques remonte à 2017. Huawei avait alors déposé le logo d’une marque de matériels informatiques auprès de l’Office de l’Union européenne, afin de le protéger. Ce dernier se compose de deux demi-cercles verticaux, représentant le H de Huawei. Puis un cercle fin est visible autour de ses deux demi-cercles.

 

Tous les férus de mode et de luxe connaissent l’emblématique logotype de Chanel, ces deux C entrelacés, représentant les initiales Chanel, sa marque de fabrique. Celle pour laquelle Chanel a très rapidement voulu interdire le dépôt du logotype de Huawei. Selon Chanel, Huawei a complétement plagié et imité son logo. Une plainte a donc été déposée pour la première fois par la Maison de couture auprès de l’Office de la propriété intellectuelle.

Voir aussi


 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut