Hôtellerie : Mondrian met le cap sur la Roumanie

La ville de Bucarest, capitale de la Roumanie, s’apprête à accueillir la prochaine adresse Mondrian. Propriété du groupe français Accor, la marque américaine est connue pour ses établissements haut-de-gamme, résolument tournés vers l’art de vivre.

 

Accor renforce sa présence dans le monde de l’hôtellerie en partant à l’assaut de l’Europe de l’Est. Au cœur de Bucarest, capitale de la Roumanie, un nouvel hôtel Mondrian ouvrira prochainement ses portes. Affiliés au groupe Ennismore, dont l’actionnaire majoritaire depuis 2021 n’est autre que le géant français Accor, les établissements Mondrian sont réputés pour leur approche « lifestyle » de l’expérience hôtelière.

 

Le Mondrian Bucharest sera situé au 8-10 de la rue Georges Clemenceau, près de l’Athénée roumain. Aux commandes du design, l’entreprise roumaine Lemon Interior Design prévoit de créer un espace sophistiqué et élégant inspiré d’un conte de fées local intitulé Une jeunesse sans vieillesse et une vie sans mort. 

 

« Le Mondrian Bucharest sera sans aucun doute une destination phare pour Bucarest, où chaque détail raconte une histoire et démontre comment un concept soigneusement élaboré peut transformer un espace en une expérience mémorable », a déclaré Elena Oancea, cofondatrice de Lemon Interior Design.

 

L’hôtel proposera une centaine de chambres et de suites ainsi que des installations luxueuses, dont une piscine et un spa. Côté restauration, l’offre haut-de-gamme sera assurée par des chefs de renommée mondiale. Les établissements Mondrian sont également connus pour leur bar lounge qui attirent une clientèle jeune et huppée. Le Mondrian Bucharest ne devrait pas faire exception. 

 

Association fructueuse

 

Cette ouverture prochaine intervient dans le cadre d’un partenariat entre Ennismore et One United Properties, société spécialisée dans le développement, la promotion et la gestion d’actifs immobiliers résidentiels et d’entreprises situés en Roumanie. Les deux parties se sont félicitées de cette signature ayant eu lieu le 7 mars dernier et qui donnera naissance à un lieu d’exception inédit dans la capitale roumaine. « Mondrian est impatient de célébrer la culture qui est au cœur de l’histoire de Bucarest et au cœur de l’ADN de notre marque » a affirmé Chadi Farhat, directeur de l’exploitation de la marque hôtelière. 

 

« Ce partenariat représente une étape importante pour notre société, marquant nos débuts sur le marché de l’hospitalité à Bucarest et, en même temps, une étape importante dans la redéfinition du paysage du luxe sur le marché de l’hôtellerie de Bucarest. » a déclaré de son côté Victor Căpitanu, cofondateur et co-directeur général de One United.

 

La conquête de l’Europe



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi> ACCOR BAT TOUS SES RECORDS EN 2023

 

Photo à la Une : © Ennismore

 

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus