Vous lisez en ce moment
Hôtellerie : le groupe Marriott a accéléré sa croissance en 2022

Hôtellerie : le groupe Marriott a accéléré sa croissance en 2022

Voir la galerie

Marriott, leader mondial de l’hôtellerie dans le monde, a poursuivi sa croissance en 2022 grâce à de nombreuses ouvertures d’hôtels et de grands projets.

 

Depuis le rachat de son concurrent Strarwood en 2016, l’offre du groupe Marriott se place en tête des podiums avec ses quelques  8 300 hôtels à travers le monde et millions et demi de chambres. À titre de comparaison, Accor, l’un de ses concurrents directs, compte plus de 5 200 hôtels et une capacité totale de 762 000 chambres.

 

Marriott s’octroie donc une place de leader dans l’hôtellerie de luxe, qu’il ne fait que confirmer d’année en année. En 2022, il obtient une croissance nette de 3,1 % en nombre de chambres, avec l’ouverture de 394 établissements.

 

Parmi les branches qui font de Marriott le n°1 de l’hôtellerie, on retrouve le segment luxe, que le groupe domine avec ses 500 hôtels et resorts, contre 300 pour Accor et IHG. Le Ritz-Carlton New York, le Madrid EDITION ou encore le W Costa Navarino en Grèce font partie des derniers complexes en date ouverts par le groupe américain. Et il devrait conforter l’avance de son offre d’hôtels de luxe avec un record d’une quarantaine d’accords signés en 2022.

 

Un dynamisme collectif

 

Voir aussi


La dynamique du groupe repose sur plusieurs éléments tels que la diversification de son portefeuille de marques, de nombreux engagements en faveur de l’innovation mais aussi la force du programme de fidélisation Marriott Bonvoy, qui donne accès à de nombreux avantages.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut