Horlogerie : Trilobe et Frédérique Constant dévoilent leurs nouveautés 


Les Geneva Watch Days 2022 se tenaient du 29 août au 1er septembre dernier à Genève. Ils réunissaient une quarantaine de marques exposant leur art horloger, dont Frédérique Constant et Tribole.
Renforcé en 2021, le concept du salon est désormais ancré dans les habitudes de l’industrie horlogère. Des dizaines de marques présentent leurs nouveautés chaque année, attirant professionnels du secteur et potentiels particuliers acheteurs du monde entier.
Trilobe : une montre qui a le temps
Trilobe, une jeune marque française au design étonnant a eu l’honneur de participer à la troisième édition des Geneva Watch Days qui incarne une « nouvelle vision horlogère » .
Une montre, mais pas d’aiguille ? Voilà la marque de fabrique de la griffe, qui présentait sur le salon, sa toute nouvelle création « Une folle journée ».
Fidèle à l’ADN décalé de Trilobe, cette nouvelle montre rappelle ainsi ses éditions initiales. Les trois anneaux rotatifs vont dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ils portent chacun une graduation du temps : le plus grand pour les heures, celui du milieu pour les minutes et le plus petit pour les secondes. Le cadran en titane ajouré est accompagné d’un bracelet en alligator disponible en plusieurs coloris. Un accessoire singulier et unique pour les amateurs et collectionneurs de montres. Il faudra être patient pour acquérir une pièce de cette nouvelle collection, en vue de la forte demande pour une production qui prend du temps. Et y mettre le prix : 21 500 euros.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Trilobe
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…