Vous lisez en ce moment
Hopium dévoile la première voiture de luxe française à hydrogène

Hopium dévoile la première voiture de luxe française à hydrogène

A l’occasion du salon Vivatech, le constructeur automobile français Hopium a dévoilé le premier prototype de sa future voiture à hydrogène haut de gamme.

 

Hopium est une marque automobile française créée en 2019 par Olivier Lombard, un pilote automobile français. Ce dernier a notamment annoncé en octobre dernier la future sortie de la première berline à hydrogène made in France : l’Hopium Machina.

 

Baptisé Alpha 0, le premier prototype a été présenté lors du salon Vivatech, événement réunissant un grand nombre de sociétés et start-ups en lien avec l’innovation et la haute technologie.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hopium (@hopiumofficial)

 

Le patron de cette société, Olivier Lombard, explique avoir notamment voulu mettre son expérience de plus de sept années au volant de voitures de course à hydrogène, au profit d’un projet grand public ; même si l’Hopium Machina sera proposée à une clientèle plutôt aisée.

 

Le premier prototype de l’Hopium Machina

 

En termes de puissance, Hopium promet 500 ch. et une vitesse de pointe à 230 km/h. Concernant son autonomie, elle pourrait rouler jusqu’à 1000 km avec un seul plein d’hydrogène, qui serait lui effectué en seulement trois minutes.

 

Concernant son design épuré, taillé pour la vitesse et l’aérodynamisme, il a été confié à Félix Godard, ce dernier ayant notamment travaillé sur la Tesla Model 3, la Porsche Mission E ainsi que la Lucid Air ; toutes électriques. Hopium a également déclaré dans un communiqué que la forme de sa future berline « rappelle la stratification de l’hydrogène et le mouvement d’ondes à la surface de l’eau ».

Voir aussi

 

 

Les premières livraisons prévues en 2025, l’Hopium Machina devrait coûter aux alentours de 120 000€. 1000 exemplaires sont toutefois disponibles en précommande, en versant un acompte de 410€.

 

Lire aussi > L’INTERVENTION D’EMMANUEL MACRON À VIVATECH

 

Photo à la Une : © Hopium

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut