Le groupe de luxe français a déclaré ce matin avoir réalisé 3,4 milliards d’euros de ventes au premier trimestre, soit un bond de 22 % sur un an. Des résultats qui succèdent à une année record en 2022.
Après une année 2022 excellente, 2023 démarre bien pour Hermès. Le groupe de luxe vient de dévoiler ses chiffres de ventes au premier trimestre 2023, lequel « s’inscrit dans la continuité des bons résultats de 2022 » selon Axel Dumas, son gérant.
Les ventes de 3,4 milliards d’euros, en hausse de 22%, sont ainsi supérieures aux attentes de Factset et Bloomberg, qui tablaient respectivement sur 3,16 et 3,2 milliards d’euros.
L’Asie se porte bien
Hors Japon, l’Asie est en progression de 21,8 %, portée par un « très bon nouvel an chinois« et poursuit sa forte dynamique en Grande Chine et dans l’ensemble de la région, notamment en Thaïlande, à Singapour et en Australie.
« Sur l’ensemble de la grande Chine nous avons de forts taux de croissance et un trafic très vigoureux« , a affirmé Éric du Halgouët, directeur général finances lors d’une conférence téléphonique. Par ailleurs, il souligne les « très belles performances à Hong Kong et Macao« .
Nouvel atelier normand
[…]
Photo à la Une : © Presse