Hennessy ouvre son atelier des Editions Rares pour les Journées du Patrimoine

La Maison Hennessy ouvre pour la première fois au public son atelier des Editions Rares à Cognac. Une occasion de découvrir les savoir-faire et l’élaboration du cognac.

 

À l’occasion des journées du Patrimoine qui auront lieu les 18 et 19 septembre 2021, la Maison Hennessy ouvrira les portes de son atelier des Éditions Rares. Ce lieu est dédié à la préparation et la réalisation de certaines carafes d’exception de la Maison.

 

Au cœur du quartier historique de Cognac, la Maison propose au public de découvrir ce lieu pas comme les autres, ainsi que les acteurs et actrices de ce savoir-faire traditionnel. Au programme, une introduction historique sur la Maison et ce lieu confidentiel puis un parcours structuré en 4 étapes.

 

Tout d’abord, la calligraphie, puis le patrimoine écrit (avec notamment des lettres de Richard Hennessy), la pose des fils et enfin le montage des anneaux (pose des anneaux sur la carafe H8 créée à l’occasion des 250 ans de la Maison.)

 

 

Voir aussi

Parallèlement aux visites inédites de l’Atelier des Editions Rares, la visite Hennessy Initiation, sera elle aussi disponible tout au long du week-end. Il s’agit d’un parcours guidé pour découvrir les différentes étapes de l’élaboration du cognac : une visite des chais pour appréhender l’art du vieillissement des eaux-de-vie avec en dernière étape la découverte des différents modes de dégustation des cognacs.

 

Lire aussi > MOËT HENNESSY S’ASSOCIE À CAMPARI

 

Photo à la Une : © Hennessy

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut