[Luxus+ Magazine] Haute-Joaillerie : Une ode à l’Histoire et à l’Architecture pour les nouvelles collections Cartier et Gucci

Le joaillier français Cartier et la griffe italienne Gucci ont tous deux dévoilé la semaine dernière leurs collections Haute-Joaillerie 2022. Zoom sur les somptueuses pièces présentées à ces deux occasions.

 

Fidèle à son histoire, Cartier a choisi la ville de Madrid pour présenter sa collection Haute-Joaillerie 2022-2023. Pour comprendre ce choix, il faut remonter en 1904 où le roi d’Espagne Alphonse XIII a accordé un mandat royal à Cartier en proclamant que ce dernier était « le joaillier des rois et le roi des joailliers » .

 

Beautés des Mondes, la nouvelle collection Haute-Joaillerie Cartier

 

Cette ligne joaillière vient célébrer, comme son nom l’indique, la beauté autour du globe. En cet honneur, un parterre intime de célébrités étaient présentes dans le Palacio de Liria de Madrid pour assister au dévoilement de cette collection, le 14 juin dernier. Nous pouvons notamment citer l’actrice française Virginie Efira, l’américaine Emma Chamberlain ou encore Golshifteh Farhani, une actrice française d’origine iranienne, qui a notamment prêté son image pour la campagne.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cartier Official (@cartier)

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Cartier

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus