Haute Couture : Alexandre Vauthier est racheté par le californien REVOLVE

La Maison de couture du créateur Alexandre Vauthier, en redressement judiciaire depuis février 2024, a trouvé son chevalier blanc. Le groupe californien REVOLVE, spécialisé dans la vente en ligne de marques de mode, a pris une participation majoritaire à son capital et compte en faire une marque mondiale.

 

Une bonne nouvelle en pleine Semaine de la Haute Couture !

 

La Maison de Couture indépendante Alexandre Vauthier, en redressement judiciaire depuis février dernier, a été rachetée le 19 juin dernier par l’e-commerçant californien REVOLVE. Celui-ci connaît bien sa nouvelle acquisition. Et pour cause, le groupe a expliqué avoir “déjà vendu pour plus de 4 millions de dollars de produits Alexandre Vauthier à ses clients ».

 

Coté à la bourse de New York, REVOLVE reprend ainsi 80% du capital d’Alexandre Vauthier, tandis que son créateur et fondateur éponyme en conserve 20 %.

 

REVOLVE apportera les actifs achetés à une entité nouvellement créée, qui reprend la totalité des 29 salariés de la Maison de couture, et investira dans cette dernière six millions d’euros sur trois ans, dont 250 000 euros de prix d’achat.

 

Une décennie dans le calendrier officiel de la Haute Couture

 

Après des débuts chez Thierry Mugler et Jean Paul Gaultier, Alexandre Vauthier avait lancé en 2009 sa propre Maison dont les silhouettes reconnaissables, glamour et jouant sur les volumes, ont séduit la Fashion Sphère. Membre de la Chambre syndicale depuis 2014, il défilait depuis une décennie dans le cadre du calendrier officiel de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > LANVIN : PETER COPPING À LA DIRECTION ARTISTIQUE, L’ESPOIR D’UNE RELANCE

Photos à la Une : © Alexandre Vauthier

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus