La Maison de couture du créateur Alexandre Vauthier, en redressement judiciaire depuis février 2024, a trouvé son chevalier blanc. Le groupe californien REVOLVE, spécialisé dans la vente en ligne de marques de mode, a pris une participation majoritaire à son capital et compte en faire une marque mondiale.
Une bonne nouvelle en pleine Semaine de la Haute Couture !
La Maison de Couture indépendante Alexandre Vauthier, en redressement judiciaire depuis février dernier, a été rachetée le 19 juin dernier par l’e-commerçant californien REVOLVE. Celui-ci connaît bien sa nouvelle acquisition. Et pour cause, le groupe a expliqué avoir “déjà vendu pour plus de 4 millions de dollars de produits Alexandre Vauthier à ses clients ».
Coté à la bourse de New York, REVOLVE reprend ainsi 80% du capital d’Alexandre Vauthier, tandis que son créateur et fondateur éponyme en conserve 20 %.
REVOLVE apportera les actifs achetés à une entité nouvellement créée, qui reprend la totalité des 29 salariés de la Maison de couture, et investira dans cette dernière six millions d’euros sur trois ans, dont 250 000 euros de prix d’achat.
Une décennie dans le calendrier officiel de la Haute Couture
Après des débuts chez Thierry Mugler et Jean Paul Gaultier, Alexandre Vauthier avait lancé en 2009 sa propre Maison dont les silhouettes reconnaissables, glamour et jouant sur les volumes, ont séduit la Fashion Sphère. Membre de la Chambre syndicale depuis 2014, il défilait depuis une décennie dans le cadre du calendrier officiel de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.
Lire aussi > LANVIN : PETER COPPING À LA DIRECTION ARTISTIQUE, L’ESPOIR D’UNE RELANCE
Photos à la Une : © Alexandre Vauthier