Vous lisez en ce moment
Harris Reed est nommé directeur artistique de la maison Nina Ricci

Harris Reed est nommé directeur artistique de la maison Nina Ricci

Etoile montante de l’avant-garde londonienne et gender fluid, Harris Reed vient d’être nommé directeur artistique de la griffe Nina Ricci.

 

La nomination d’Harris Reed en qualité de directeur artistique chez Nina Ricci fait suite au départ en janvier dernier de Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter, qui étaient à la tête du style de la marque depuis 2019. Harris Reed présentera en 2023 sa première collection pour la griffe.

 

Créateur anglo-américain, Harris Reed a très vite compris  le pouvoir transformateur des vêtements, en corrélation  étroite avec l’identité. Alors qu’il faisait ses études à la Central Saint Martins, il a attiré l’attention de personnalités comme Harry Styles, Alessandro Michele ou encore Ezra Miller, donnant ainsi lieu à de nombreux interviews et articles de presse. Il a notamment habillé Harry Styles dans la série du magazine Vogue de décembre 2020, dont la couverture mettait en scène pour la première fois un homme.

 

Alors que son processus de création est librement inspiré de ce qui l’entoure, des problèmes sociaux ou politiques, il s’efforce d’avoir une vision inclusive des genres. Il décrit d’ailleurs son ADN comme celui d’un ‘ »romantisme non binaire« . Pour lui, la mode est révolutionnaire et a une carte à jouer « pour pousser le monde vers un endroit plus expressif et plus tolérant » et « pour aider ceux qui recherchent l’acceptation et l’amour de soi ».

 

Outre ses propres collections de semi-couture, le créateur a lancé des parfums d’intérieur et une ligne Fluid Basics sous son label. Il est l’une des figures clés de la nouvelle génération de jeunes créatifs dont le travail marie la mode, le cinéma, la beauté mais aussi le monde numérique.

 

Du sang neuf

 

Dans un post instagram, le jeune homme s’exprime en ces termes : « Avec mes 1m 93 (sans talon !), mes longs cheveux longs roux (tout le monde pense que je suis une femme fabuleuse !), j’entre sans vergogne dans une maison dont je n’aurais jamais oser rêver à Paris, je suis plein d’excitation et d’amour. Je suis vraiment sans voix… J’ai rêvé de ce moment pendant si longtemps, depuis que j’étais un petit enfant ».

 

« Je suis honoré de rejoindre la maison Nina Ricci, avec son coffre au trésor rempli de glamour, d’histoire et de pouvoir prêt à être exploré. Je suis très enthousiaste à l’idée de défier le paysage de ce que signifie la féminité dans la mode et la beauté dans une maison aussi emblématique » déclare-t-il dans un communiqué.

Voir aussi

 

La marque, fondée à Paris en 1932, s’est à l’origine fait connaître pour ses robes féminines et moulantes inspirées de la lingerie.  Puig, le géant espagnol des parfums et cosmétiques a racheté la marque en 1998.

 

 

Lire aussi > [Luxus+ MAGAZINE] Nina Ricci, la renaissance d’une Maison de Couture romantique

 

Photo à la Une : © Hannah Moon

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut