Vous lisez en ce moment
[Luxus+ MAGAZINE] Nina Ricci, la renaissance d’une Maison de Couture romantique

[Luxus+ MAGAZINE] Nina Ricci, la renaissance d’une Maison de Couture romantique

Connue comme étant l’icône de la féminité gracieuse et romantique depuis sa naissance en 1932, la maison Parisienne Nina Ricci possède un important patrimoine dans le domaine de la haute couture. Un patrimoine apparemment intemporel puisque la marque connait aujourd’hui une renaissance. 

 

 

Née en 1883 à Turin, la célèbre couturière Maria Adelaid Nielli surnommée “Nina” depuis son enfance débute dans le monde de la couture dès 1908 en faisant ses débuts chez Raffin, une maison de mode réputée chez les provinciales. C’est durant 24 ans que la virtuose de la mode y dirigea son propre département. 

 

Lorsqu’elle épouse Luigi Ricci, d’une famille de bijoutiers florentins, elle devient Nina Ricci. En 1932, elle fonde la Maison de Haute Couture à Paris poussée par son fils Robert Ricci. En effet, la création de la maison tenait sous la condition que ce dernier gère tout l’aspect business afin qu’elle puisse se consacrer à la création.

 

Voir aussi


© Nina Ricci et Robert Ricci

 

Installée au 20 rue des Capucines, la maison née à une ère où les femmes dominent la création. Parmi les plus connues : Madeleine Vionnet, Jeanne Lanvin, Coco Chanel et Elsa Schiaparelli. Elle connait rapidement un grand succès grâce à l’exactitude des coupes et la noblesse des matières que choisit Nina, mais aussi aux nombreuses connaissances financières de son fils.

 

[…]

Retrouvez l'intégralité de cet article sur magazine.luxus-plus.com

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut