Vous lisez en ce moment
Gucci retourne à Los Angeles pour ses 100 ans

Gucci retourne à Los Angeles pour ses 100 ans

Depuis six ans, Gucci n’a pas posé ses valises aux Etats-Unis pour organiser un seul défilé. La maison italienne vient alors de dévoiler qu’en novembre prochain, Los Angeles sera la destination où sera présentée la nouvelle collection.

 

Le choix de Gucci d’orchestrer un défilé aux Etats-Unis reste peu étonnant lorsque que l’on jette un œil à l’inspiration qu’Alessandro Michele, le directeur artistique de la maison de luxe, a pour ses créations : « Une ville qui continue de fournir une inspiration constante [au créateur] et qui a joué un rôle important dans l’histoire centenaire de Gucci », explique ce dernier dans un communiqué publié le mardi 11 mai.

 

Cet évènement, réalisé notamment à l’occasion du centenaire de la marque, se déroulera le 3 novembre prochain, et coïncidera avec le 10ème gala LACMA Art+Film, programmé pour le 6 novembre, fondé, sponsorisé et présenté par Gucci. La maison de luxe a par ailleurs souligné que les synergies avec LACMA s’inscrivent dans le cadre d’une « série d’événements et de surprises pour [son] centenaire« .

 

Parmi les évènements organisés à l’occasion du centenaire de la maison, Alessandro Michele avait organisé avec un impressionnant défilé vidéo d’une durée de 12 minutes intitulé Aria, parsemé de clins d’œil et de références visuelles à son fondateur. Il était également dévoilé lors de ce défilé un partenariat avec Balenciaga, une autre maison de luxe du groupe Kering. À l’origine, ce défilé croisière auraient dû avoir lieu à San Francisco en mai 2020, mais les plans de la maison de luxe ont été bousculés par l’arrivée de la pandémie.

 

Cette annonce fait alors écho au souhait d’Alessandro Michele partagé sur Instagram en avril 2020 de se retirer du calendrier officiel des défilés milanais : « Je vais abandonner le rituel éculé de la saisonnalité et des défilés pour trouver une nouvelle cadence, plus proche de ma forme d’expression. Nous nous retrouverons deux fois par an pour partager les chapitres d’une nouvelle histoire. Ces chapitres irréguliers, joyeux et complètement libres se joueront des règles et mêleront les genres, faisant la part belle aux nouveaux espaces, aux codes linguistiques et aux plateformes de communication« , expliquait-il.

Voir aussi


 

LIRE AUSSI > POUR SES 100 ANS, GUCCI INVITE BALENCIAGA DANS SON VESTIAIRE

 

Photo à la Une : © Gucci

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut