Gucci retourne à Los Angeles pour ses 100 ans


Depuis six ans, Gucci n’a pas posé ses valises aux Etats-Unis pour organiser un seul défilé. La maison italienne vient alors de dévoiler qu’en novembre prochain, Los Angeles sera la destination où sera présentée la nouvelle collection.
Le choix de Gucci d’orchestrer un défilé aux Etats-Unis reste peu étonnant lorsque que l’on jette un œil à l’inspiration qu’Alessandro Michele, le directeur artistique de la maison de luxe, a pour ses créations : « Une ville qui continue de fournir une inspiration constante [au créateur] et qui a joué un rôle important dans l’histoire centenaire de Gucci », explique ce dernier dans un communiqué publié le mardi 11 mai.
Cet évènement, réalisé notamment à l’occasion du centenaire de la marque, se déroulera le 3 novembre prochain, et coïncidera avec le 10ème gala LACMA Art+Film, programmé pour le 6 novembre, fondé, sponsorisé et présenté par Gucci. La maison de luxe a par ailleurs souligné que les synergies avec LACMA s’inscrivent dans le cadre d’une « série d’événements et de surprises pour [son] centenaire« .
Parmi les évènements organisés à l’occasion du centenaire de la maison, Alessandro Michele avait organisé avec un impressionnant défilé vidéo d’une durée de 12 minutes intitulé Aria, parsemé de clins d’œil et de références visuelles à son fondateur. Il était également dévoilé lors de ce défilé un partenariat avec Balenciaga, une autre maison de luxe du groupe Kering. À l’origine, ce défilé croisière auraient dû avoir lieu à San Francisco en mai 2020, mais les plans de la maison de luxe ont été bousculés par l’arrivée de la pandémie.
Cette annonce fait alors écho au souhait d’Alessandro Michele partagé sur Instagram en avril 2020 de se retirer du calendrier officiel des défilés milanais : « Je vais abandonner le rituel éculé de la saisonnalité et des défilés pour trouver une nouvelle cadence, plus proche de ma forme d’expression. Nous nous retrouverons deux fois par an pour partager les chapitres d’une nouvelle histoire. Ces chapitres irréguliers, joyeux et complètement libres se joueront des règles et mêleront les genres, faisant la part belle aux nouveaux espaces, aux codes linguistiques et aux plateformes de communication« , expliquait-il.
LIRE AUSSI > POUR SES 100 ANS, GUCCI INVITE BALENCIAGA DANS SON VESTIAIRE
Photo à la Une : © Gucci
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…