Gucci nomme Alessio Vannetti vice-président exécutif et directeur de marque

La principale Maison du groupe Kering, en quête d’un nouveau souffle, continue de renouveler ses dirigeants. Elle vient de rappeler Alessio Vannetti  à la vice-présidente exécutive et direction de marque.  Cet ex de la Maison a aussi œuvré chez Prada, Zegna et Valentino.

 

Le mercato continue chez Gucci

 

Plusieurs piliers partent (en particulier, le dirigeant Marco Bizzarri, à la fin du mois), mais certains reviennent aussi au sein de la principale maison du groupe Kering, en panne d’énergie.

 

C’est le cas d’Alessio Vannetti. Après avoir annoncé en juillet dernier son départ de chez Valentino, où il était directeur de marque depuis 2019,  le dirigeant italien revient par la grande porte au sein de Gucci. Alors qu’il y était directeur de la communication monde de 2015 à 2019,  il vient d’être nommé vice-président exécutif et directeur de marque.  

 

Rafraîchir le logiciel ?

 

Nouveau membre de la gouvernance de Gucci, il va ainsi œuvrer aux côtés de Sabato de Sarno, directeur artistique de la maison depuis début 2023 et “rendra compte directement” à Jean-François Palus, le directeur général délégué de Kering, qui sera le  Pdg provisoire de Gucci après le départ de Marco Bizzarri. 

 

L’idée est sans doute de rafraîchir le logiciel, mais tout en comprenant bien l’Adn de la marque ? 

 

 En selle depuis le 4 septembre, Alessio Vannetti remplace, en effet, Susan Chokachi. Celle-ci a quitté Gucci fin août, après y avoir passé près d’un quart de siècle.

 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > KERING REMANIE SA GOUVERNANCE

 

Photo à la Une : Alessio Vannetti © Gucci

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus