La principale Maison du groupe Kering, en quête d’un nouveau souffle, continue de renouveler ses dirigeants. Elle vient de rappeler Alessio Vannetti à la vice-présidente exécutive et direction de marque. Cet ex de la Maison a aussi œuvré chez Prada, Zegna et Valentino.
Le mercato continue chez Gucci.
Plusieurs piliers partent (en particulier, le dirigeant Marco Bizzarri, à la fin du mois), mais certains reviennent aussi au sein de la principale maison du groupe Kering, en panne d’énergie.
C’est le cas d’Alessio Vannetti. Après avoir annoncé en juillet dernier son départ de chez Valentino, où il était directeur de marque depuis 2019, le dirigeant italien revient par la grande porte au sein de Gucci. Alors qu’il y était directeur de la communication monde de 2015 à 2019, il vient d’être nommé vice-président exécutif et directeur de marque.
Rafraîchir le logiciel ?
Nouveau membre de la gouvernance de Gucci, il va ainsi œuvrer aux côtés de Sabato de Sarno, directeur artistique de la maison depuis début 2023 et “rendra compte directement” à Jean-François Palus, le directeur général délégué de Kering, qui sera le Pdg provisoire de Gucci après le départ de Marco Bizzarri.
L’idée est sans doute de rafraîchir le logiciel, mais tout en comprenant bien l’Adn de la marque ?
En selle depuis le 4 septembre, Alessio Vannetti remplace, en effet, Susan Chokachi. Celle-ci a quitté Gucci fin août, après y avoir passé près d’un quart de siècle.
Lire aussi > KERING REMANIE SA GOUVERNANCE
Photo à la Une : Alessio Vannetti © Gucci