Vous lisez en ce moment
Groupe EssilorLuxottica : Changements dans la direction de GrandVision

Groupe EssilorLuxottica : Changements dans la direction de GrandVision

EssilorLuxottica et sa filiale GrandVision annoncent des changements à la tête du groupe.

 

EssilorLuxottica et son entité GrandVision prévoient des changements au sein de l’équipe de direction de GrandVision. En effet, Stephan Borchert et Willem Eelman ont décidé de quitter leurs fonctions respectives de Directeur Général et de Directeur Financier au sein du groupe GrandVision.

 

À compter du 22 avril, ils seront remplacés par Massimiliano Mutinelli en qualité de nouveau Président Optical Retail EMEA d’EssilorLuxottica et responsable du siège social de GrandVision, qui reste basé à Amsterdam, et par Niccolò Bencivenni en tant que Directeur Financier de GrandVision. Frédéric Dauche conserve son poste de Directeur des Opérations de GrandVision. « Je souhaite exprimer nos plus sincères remerciements à Stephan et Willem pour leur solide leadership et leur importante contribution au fil des années. Cela nous dote de fondamentaux forts pour l’avenir » , commente Francesco Milleri, Directeur Général d’EssilorLuxottica.

 

Stephan Borchert était Directeur Général de GrandVision depuis 2018 et en s’appuyant sur les atouts historiques de la société avec son équipe, ils ont contribué à ouvrir la voie de l’avenir pour GrandVision en tant que société de premier plan dans la distribution multicanale, avec une empreinte dans plus de 40 pays. Depuis 4 ans, il a transformé la société pour en faire un leader mondial de l’optique, avec une approche multicanale, et un accroissement significatif de la création de valeur pour les actionnaires.

 

Willem Eelman faisait partie du Conseil de Surveillance de GrandVision et occupait la place de Président du Comité d’Audit de 2011 à 2019, jouant un rôle clé dans la transition de GrandVision vers une société cotée en 2015. En 2019, il est nommé Directeur Financier et a continué, avec Stephan, à générer de solides performances année après année.

 

« Avec la finalisation de l’acquisition de GrandVision par EssilorLuxottica, Willem et moi avons senti que le moment était venu pour nous de passer la main et de quitter nos rôles de Directeur Général et de Directeur Financier de GrandVision, en accord avec EssilorLuxottica. Je suis très fier des années passées au service de GrandVision, et de tout ce que notre équipe a réalisé. Je remercie sincèrement tous nos salariés pour leur confiance en notre stratégie, pour leur loyauté et pour le soutien qu’ils m’ont témoigné ainsi qu’à la société ed-nederland.com. Je suis confiant dans le succès de GrandVision et dans sa stratégie gagnante qui présagent d’un bel avenir » , explique Stephan Borchert dans un communiqué de Grand Vision.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > ESSILOR LUXOTTICA SUR LE POINT D’ACQUÉRIR LE FABRICANT ITALIEN FEDON & FIGLI

 

Photo à la Une : Stephan Borchert © Grand Vision

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut