La marque italienne de luxe Golden Goose a enregistré une solide croissance au premier trimestre 2024. La nomination de Marco Bizzarri, ancien PDG de Gucci, au conseil d’administration souligne l’ambition de la marque dans son expansion mondiale.
La marque de mode de luxe Golden Goose a annoncé mardi 23 avril des résultats encourageants pour le premier trimestre 2024, poursuivant ainsi sur sa lancée après une année 2023 fructueuse.
Pour le premier trimestre de cette année, le groupe a ainsi annoncé un chiffre d’affaires de 148 millions d’euros, en hausse de 12 % à taux de change constant et de 11 % sur une base déclarée. Il a aussi évoqué des performances financières robustes, via le maintien de marges élevées.
Les ventes directes aux consommateurs ont augmenté de manière significative, enregistrant une croissance de 20 % à taux de change constants et de 18 % sur une base déclarée.
Cette expansion est particulièrement notable dans la région EMEA et les Amériques, démontrant une forte demande pour les produits de la marque à l’échelle mondiale.
Pour rappel, en 2023, les ventes de la société se sont élevées à 587 millions d’euros, représentant une augmentation de 18 % par rapport aux 500,9 millions d’euros de 2022.
Nomination au conseil d’administration
Lire aussi>GOLDEN GOOSE ENVISAGE DE LEVER 1 MILLIARD D’EUROS EN BOURSE
Photo à la Une : © Golden Goose