GENEVA WATCH DAYS : Swatch lance une collab avec Blancpain

Le groupe horloger Swatch a annoncé une nouvelle collaboration avec sa marque haut de gamme, Blancpain, pour dévoiler une toute nouvelle collection de montres baptisée Bioceramic Scuba Fifty Fathoms. Cette initiative marque un retour au succès précédemment rencontré par Swatch avec la Moonswatch, fruit de sa collaboration avec Omega.

 

Dirigée par Nick Hayek, la marque de garde-temps suisse Swatch a dévoilé les détails de cette nouvelle collaboration avec Blancpain sur son site internet. La collection inédite comprend cinq montres, chacune portant le nom d’un des cinq océans de notre planète.

 

Fondée en 1735, Blancpain fait partie du portefeuille de marques du groupe Swatch. Celle qui est réputée être la plus ancienne Maison horlogère au monde est particulièrement célèbre pour ses montres de plongée Fifty Fathoms.

 

Ces nouvelles Bioceramic Scuba Fifty Fathoms sont des montres mécaniques et résistantes à l’eau, dont le prix devrait se situer autour de (seulement) 400 euros. Cette collection, non limitée, sera disponible à partir de samedi dans certaines boutiques Swatch.

 

Esthétisme et précision technique

 

Les montres Bioceramic Scuba Fifty Fathoms restent fidèles au design original de la montre, s’inspirant de la première édition dévoilée pour célébrer les 70 ans du modèle. Deux d’entre elles arborent même de subtils hommages à leur histoire, avec les logos communs Blancpain X Swatch présents à la fois sur le cadran et la couronne.

 

 

Ces montres sont conçues pour être étanches jusqu’à une profondeur de 91 mètres, le nom « Fifty Fathoms » faisant référence à une mesure nautique historique, équivalente à la longueur d’une brasse sous-marine. Cette mesure équivaut à 91 mètres (ou 300 pieds) dans le système anglophone. Une autre caractéristique surprenante de ces modèles est la lunette tournante unidirectionnelle, également fabriquée en biocéramique.

 

Ces cinq montres arborent cinq couleurs distinctes, chacune correspondant à l’un des océans de la planète bleue. Elles sont animées par le mouvement mécanique automatique maison SISTEM51, né en 2013. Celui-ci est le tout premier entièrement automatisé, composé de seulement 51 pièces, résistant aux champs magnétiques grâce au spiral Nivachron, et offrant une autonomie de 90 heures.

 

 

Enfin, les bracelets NATO de ces montres sont fabriqués à partir de filets de pêche recyclés, issus des mers et des océans. À l’arrière de chaque montre, se trouve l’illustration colorée d’un animal marin, représentant les habitants des cinq océans, les Nudibranches.

 

Teasing mystérieux

 

Il y a quelques jours, le groupe avait suscité l’excitation sur les réseaux sociaux en publiant une image représentant les cinq océans de la Terre, accompagnée du message succinct « Blancpain X Swatch » suivi de la date « 09.09.2023 », qui coïncide avec le lancement de cette nouvelle collection.

 

 

Deux théories prédominaient alors. La première mettait en avant l’emblématique OMEGA Seamaster Diver 300M, une montre qui occupe une place spéciale dans le cœur de nombreux passionnés, notamment en raison de son statut de garde-temps préféré de James Bond.

 




Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi>OMEGA X SWATCH : OBJECTIF LUNE POUR LA COLLAB DES GÉANTS HORLOGERS 

Photo à la Une : ©Swatch

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus