Geneva Watch Days : De retour pour une troisième année consécutive

Après le franc succès de l’édition 2021, le salon Geneva Watch Days revient pour une troisième fois à la fois physique et numérique. Du 29 août au 1er septembre, des Maisons et des indépendants célèbres et légendaires dévoileront leurs créations et nouveautés, à l’occasion de ce salon professionnel à Genève. Cap sur l’édition 2022 !

 

Trois mots d’ordres pour décrire cet événement horloger : Ouvert, engageant et inclusif. Depuis sa fondation, ce salon s’engage à partager des expériences, des moments de convivialité et créer l’interaction entre passionné. Les expositions, conférences et présentations horlogères en journée sont ouvertes au grand public, tandis que les événements spéciaux en soirée permettent aux marques de célébrer le salon avec leurs invités. L’événement se veut mondial, décentralisé, autogéré et ouvert au public.

 

En raison du contexte actuel, le salon se tiendra en phygital permettant aux personnes résidant dans des pays soumis à des mesures restrictives, d’explorer l’événement ainsi que découvrir les nouveautés des Maisons horlogères, en temps réel.

 

les Geneva Watch Days devraient accueillir plus de 20 marques où les visiteurs retrouveront les participants des éditions précédentes et les nouveaux qui ont rejoint l’édition 2022. Les Maisons seront réparties dans des hôtels exclusifs, des manufactures et des boutiques de Genève, le Pavillon avec cette vue imprenable sur la fontaine du Jet d’Eau étant le point de ralliement du salon.

 

Depuis sa création en 2020, les Geneva Watch Days est une organisation à but non lucratif lancé par un groupe d’horloger passionné parmi lesquelles figurent Bulgari, Breitling, De Bethune, Gerald Genta, H. Moser & Cie, MB&F, Ulysse Nardin et Urwerk. D’autres Maisons ont rejoint officiellement l’événement en tant que membres bienfaiteurs ou associés : Jacob & Co, Arnold & Son, Doxa, Frédérique Constant, Atelier de Monaco, Alpina, Greubel Forsey, Maurice Lacroix, Oris, Phillips en association avec Bacs and Russo, et Reuge. Bianchet, Czapek et Louis Erard sont devenus des membres réguliers.

 

Les Geneva Watch Days 2022 se dérouleront sous le patronage de l’État et de la Ville de Genève.

 

L’année dernière, 350 détaillants et plus de 300 journalistes s’étaient déplacés pour les Geneva Watch Days. Des chiffres en forte progression par rapport à la première édition en 2020. La prochaine édition devrait également susciter l’intérêt de la communauté horlogère.

 

Lire aussi > SPÉCIAL GENEVA WATCH WEEK 2022 : DERNIÈRES HEURES POUR PRÉCOMMANDER THE LUXURY JOURNALS BY LUXUS+ #3

 

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus