Vous lisez en ce moment
Gastronomie : Lancement de l’opération « French Kitchen Festival » pour venir en aide aux restaurateurs français

Gastronomie : Lancement de l’opération « French Kitchen Festival » pour venir en aide aux restaurateurs français

Cette année, la rentrée sera plus que jamais sous les couleurs de la gastronomie française #avecnoschefs. Le French Kitchen Festival, le mercredi 16 et le jeudi 17 septembre 2020, a pour vocation de promouvoir un savoir-faire français d’exception et d’aider les restaurateurs éprouvés par la crise économique et sanitaire.

 

À cette occasion, de nombreux restaurants gastronomiques français et monégasques seront réunit sur une plateforme de réservation de tables. Objectif ? Permettre aux chefs et restaurateurs d’être aidés dans cette période de crise économique difficile, tout en permettant de faire découvrir le meilleur de la cuisine française au grand public.

 

En effet, grâce au pré-paiement les établissements pourront faire entrer de la trésorerie. Les clients obtiendront de leur côté un traitement particulier et une réduction qui sera de minimum 20%.

 

Une condition indispensable pour prendre part au Festival : être répertorié dans le Guide Gault & Millau et/ou dans le Guide Michelin.

 

La rencontre entre expertise gastronomique et digitale

 

À l’initiative de ce projet, le fondateur du Bureau d’Étude Gastronomique Sébastien Ripari et les co-créateurs de l’application Prebook qui centralise la gestion des réservations, Jordan Bonnet et Rémi Chabanas.

 

En tant qu’expert reconnu et consultant gastronomique depuis 25 pour les plus grands acteurs « Food & Beverage » de l’économie française et internationale, Sébastien Ripari a fait ses armes auprès des grands professionnels de la gastronomie française.

 

En qualité de journaliste, critique et conférencier, il intervient aussi régulièrement dans les écoles professionnelles où il anime des Masters Class. Sébastien Ripari est un acteur majeur de la gastronomie jouissant d’une expertise de renommée internationale.

 

Pour l’occasion, il opère en synergie avec les fondateurs de l’application mobile Prebook aux profils complémentaires : Jordan Bonnet en charge de la partie technique et du développement de l’application, et Rémi Chabanas responsable du volet business et développement.

Voir aussi


 

Pour réserver une table auprès de l’un des restaurateurs partenaires ou se joindre à l’opération en tant que partenaire, il suffit de s’inscrire dès maintenant sur le site French Kitchen Festival.

 

Une opération solidaire au goût de chacun en cette période trouble pour les professionnels de la gastronomie.

 

Lire aussi > ÉRIC FRÉCHON REJOINT L’AVENTURE DES DOMAINES DE FONTENILLE COMME MENTOR DE LA RESTAURATION ET ASSOCIÉ

 

 

Photo à la Une :  © French Kitchen Festival

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut