Gastronomie : Lancement de l’opération « French Kitchen Festival » pour venir en aide aux restaurateurs français


Cette année, la rentrée sera plus que jamais sous les couleurs de la gastronomie française #avecnoschefs. Le French Kitchen Festival, le mercredi 16 et le jeudi 17 septembre 2020, a pour vocation de promouvoir un savoir-faire français d’exception et d’aider les restaurateurs éprouvés par la crise économique et sanitaire.
À cette occasion, de nombreux restaurants gastronomiques français et monégasques seront réunit sur une plateforme de réservation de tables. Objectif ? Permettre aux chefs et restaurateurs d’être aidés dans cette période de crise économique difficile, tout en permettant de faire découvrir le meilleur de la cuisine française au grand public.
En effet, grâce au pré-paiement les établissements pourront faire entrer de la trésorerie. Les clients obtiendront de leur côté un traitement particulier et une réduction qui sera de minimum 20%.
Une condition indispensable pour prendre part au Festival : être répertorié dans le Guide Gault & Millau et/ou dans le Guide Michelin.
La rencontre entre expertise gastronomique et digitale
À l’initiative de ce projet, le fondateur du Bureau d’Étude Gastronomique Sébastien Ripari et les co-créateurs de l’application Prebook qui centralise la gestion des réservations, Jordan Bonnet et Rémi Chabanas.
En tant qu’expert reconnu et consultant gastronomique depuis 25 pour les plus grands acteurs « Food & Beverage » de l’économie française et internationale, Sébastien Ripari a fait ses armes auprès des grands professionnels de la gastronomie française.
En qualité de journaliste, critique et conférencier, il intervient aussi régulièrement dans les écoles professionnelles où il anime des Masters Class. Sébastien Ripari est un acteur majeur de la gastronomie jouissant d’une expertise de renommée internationale.
Pour l’occasion, il opère en synergie avec les fondateurs de l’application mobile Prebook aux profils complémentaires : Jordan Bonnet en charge de la partie technique et du développement de l’application, et Rémi Chabanas responsable du volet business et développement.
Pour réserver une table auprès de l’un des restaurateurs partenaires ou se joindre à l’opération en tant que partenaire, il suffit de s’inscrire dès maintenant sur le site French Kitchen Festival.
Une opération solidaire au goût de chacun en cette période trouble pour les professionnels de la gastronomie.
Lire aussi > ÉRIC FRÉCHON REJOINT L’AVENTURE DES DOMAINES DE FONTENILLE COMME MENTOR DE LA RESTAURATION ET ASSOCIÉ
Photo à la Une : © French Kitchen Festival
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…