Vous lisez en ce moment
Éric Fréchon rejoint l’aventure des Domaines de Fontenille comme mentor de la restauration et associé

Éric Fréchon rejoint l’aventure des Domaines de Fontenille comme mentor de la restauration et associé

Le chef du Bristol devient le nouvel associé et conseiller de choix de Frédéric Biousse et Guillaume Fouche pour leur collection d’hôtels qui rouvrent leurs portes la semaine prochaine.

 

Avec Les Domaines de Fontenille, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ont imaginé une nouvelle conception de l’hôtellerie de luxe, une « hôtellerie d’auteur » qui porte leur vision personnelle dans les moindres détails. En 5 ans, la collection compte déjà cinq adresses, toutes situées dans des lieux remarquables : Le Domaine de Fontenille à Lauris, Les Bords de Mer à Marseille, Santa Ponsa et Torre Vella à Minorque et Les Hortensias du Lac à Hossegor.

 

Domaine de Fontenille © Serge Chapuis

 

D’autres projets tout aussi désirables sont prévus en France et ailleurs. Pour accompagner ce développement fulgurant, le Chef triplement étoilé au Guide Michelin du Bristol Paris Eric Frechon rejoint l’aventure, à la fois comme associé au capital et comme mentor de la restauration pour les différentes maisons, aux côtés des Chefs déjà en place et ce, en parallèle de ses fonctions au Bristol Paris. Le prolongement d’une longue amitié personnelle et la promesse de belles expériences à découvrir.

 

Esprit de famille, esprit d’entreprise

 

Fidèle des Domaines de Fontenille à titre personnel depuis le tout début, Eric Frechon partage d’abord avec Frédéric Biousse et Guillaume Foucher un certain art de vivre : « J’ai beaucoup d’admiration pour ce qu’ils font, leur idée d’un luxe plus accessible et décontracté, c’est assez visionnaire en hôtellerie. Ils savent trouver des lieux incroyables et ils ont le bon goût de leur apporter une valeur ajoutée en respectant toujours l’endroit. »

 

Frédéric Biousse et Guillaume Foucher © Serge Chapuis

 

Atypique sur le marché, le duo Frédéric Biousse et Guillaume Foucher a tracé son chemin en toute indépendance, suivant ses coups de cœur pour des lieux magiques et ses intuitions de globe-trotters aguerris. « Nous avons un fonctionnement très familial et nous sommes engagés à fond dans Fontenille. Pour nous, c’est un plaisir de travailler avec des gens que l’on aime, avec qui on partage des valeurs et que l’on respecte. C’est notre conception de l’entreprise et sans doute ce qui a fait le succès des Domaines de Fontenille« , explique Guillaume Foucher.

 

Eric Frechon, une cause unique

 

En devenant associé, Eric Frechon entre dans le clan pour accompagner le développement de la collection et apporte sa caution de Chef triplement étoilé à la restauration. « Je suis un homme de terrain avec une expertise, ils ont des convictions et des intuitions très justes qui rencontrent le marché. Nous nous complétons parfaitement. En confrontant nos points de vue en toute simplicité, on arrive à faire de très jolies choses, avec plaisir » résume Eric Frechon.

 

« Il est évident que l’aura internationale incroyable d’Eric Frechon nous donne une nouvelle stature et renforce l’attraction de nos maisons, par son expérience et sa cuisine, la meilleure du monde selon nous », commente Frédéric Biousse, mais nous apprécions plus que tout sa simplicité et sa générosité.

 

Laurent Branover, Président Directeur Général de la Collection Les Domaines de Fontenille, qui rentre lui aussi au capital de la collection, souligne : « Je connais Éric Frechon depuis longtemps. Au-delà d’être un ami, c’est quelqu’un que j’admire beaucoup professionnellement et avec qui j’ai grand plaisir à travailler. Je suis heureux que nous unissions nos forces au service de cette merveilleuse collection. »

 

Voir aussi


Une montée en puissance de la restauration

 

Aux côtés des Chefs en place, le nouveau mentor de la restauration des Domaines de Fontenille apporte toute son expertise créative, mais surtout son regard sur le recrutement, la qualité et la pertinence des choix stratégiques dans ce domaine. « Eric Frechon est très attaché à l’idée de transmission et il saura guider notre jeune génération de Chefs pour que chacun puisse exprimer pleinement tout son talent et sa singularité. Les Domaines de Fontenille, c’est un voyage à travers les plus beaux sites d’Europe, mais le voyage culinaire n’est pas le même à Paris et à Minorque« , précise Guillaume Foucher.

 

Une cinquième adresse 5 étoiles

 

Prochaine escale pour Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, une cinquième adresse proche de Paris qui sera aussi la seule 5 étoiles de la Collection en France. Pour ce nouveau projet, Eric Frechon jouera là encore son rôle de mentor de la restauration et supervisera la création d’un restaurant gastronomique et d’un bistrot. Ici comme pour les autres projets, l’engagement d’Eric Frechon doit permettre au développement des Domaines de Fontenille de prendre une nouvelle dimension.

 

 

Lire aussi > DÉCONFINEMENT : QUELLES RÈGLES SANITAIRES POUR L’HÔTELLERIE DE LUXE ?

 

Photo à la Une : Eric Frechon © Benoit Linero

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut