Fusalp, la marque de ski française alliant technicité et mode, amorce sa montée en luxe. Au programme : une extension de son offre, des collaborations multisectorielles et surtout une refonte de son réseau de points de vente physiques. Et déjà une première rencontre au sommet avec l’ouverture d’un magasin flagship avenue Georges V.
Fusalp vient d’inaugurer un magasin amiral parisien au 44 avenue Georges V. Une adresse qui se situe à deux pas des boutiques de marques de luxe établies, telles que Louis Vuitton ou Hermès.
Mais la marque de ski chic et urbaine française originaire d’Annecy ne se contente pas de marcher sur les plates bandes des grandes Maisons en s’installant dans les artères les plus prestigieuses. Le label de vêtements et d’accessoires de ski et d’après-ski s’appuie également, comme elles, sur la technologie pour proposer des expériences client particulièrement innovantes.
Une boutique de dernière génération dans la boutique
Telle une mise en abîme de son métier de commerçant d’articles de ski et d’après-ski, Fusalp vient d’officialiser sa nouvelle collaboration artistique. Après s’être rapprochée de deux Maisons du groupe LVMH (Zénith et Pucci) en 2022, le créateur du pantalon fuseau de ski s’associe à l’agence de design Crosby Studio.
Ici pas question d’une montre à 9700 euros avec un modèle exclusif Defy Midnight en plus d’une collection de prêt-à-porter mais d’une installation phygitale temporaire dans un contexte peu commun. Habituellement, une telle initiative aurait eu lieu en grand magasin ou dans un espace insolite.
Ici, au contraire, le pop up store se greffe à la boutique physique, multipliant les impacts sur l’expérience client et l’engagement sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une cabine d’essayage virtuelle recourant à la réalité augmentée, une technologie ajoutant des images ou des informations supplémentaires à des éléments réels.
Lire aussi > LOUIS VUITTON VA OUVRIR SON PREMIER HÔTEL SUR LES CHAMPS-ELYSÉES
Photo à la Une : © Fusalp