Frank Boehly reçoit la Médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite


Ce mardi 5 avril 2022, le Président du Conseil National du Cuir Frank Boehly a eu l’honneur de recevoir la Médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite décerné par Guillaume de Seynes au 64 Cléry à Paris.
« Cette médaille récompense un homme et une carrière riche en travail et en humanité, une carrière de professionnel reconnue dans le monde de la chaussure et du cuir. Un homme au service du collectif qui porte la voix de la filière dans de très nombreuses années activités syndicales. Un homme engagé au service de la communauté qui pendant près de quinze ans a œuvré en tant qu’élu municipal d’Orgeval. À travers votre parcours, nous célébrons les valeurs de travail, de conviction, de responsabilité, de courage, de ténacité et de passion qui vous anime. Nous célébrons aussi vos qualités d’enthousiasme, d’optimiste, d’humour et de franchise. Avant tout, on célèbre un homme au service des autres, un homme où les engagements s’inscrivent dans des tons longs, un homme de conviction et de valeur », a déclaré Guillaume de Seynes, Parrain de Frank Boehly et Directeur Général d’Hermès.

Anciennement étudiant à Marseille et Major de sa promotion, Frank Boehly a en effet toujours été animé par cette notion d’excellence, le goût des autres et le sens de la communication dans tout ce qu’il a entrepris tout au long de sa carrière. Entré dans le monde de la chaussure et du cuir en 1977, Frank Boehly a été durant quinze ans détaillant en chaussures avant de devenir Directeur Commercial de la filiale distribution du groupe Labelle entre 1995 et 1999. En 1999, il est nommé Président France et Belgique du succursaliste européen spécialisé en chaussures, maroquinerie et accessoire Salamander. En 2020, Frank Boehly prend la tête de l’incubateur d’entreprises de la filière cuir, ADC Au-Delà du Cuir, tout en étant depuis 2014 le Président du Conseil National du Cuir. Ainsi, depuis huit ans, Frank Boehly représente 21 fédérations de la filière du cuir.
« Je vous avoue que je suis très fier de recevoir cette décoration. Je suis très heureux que cette cérémonie ait lieu au 64 Cléry, lieu emblématique de la filière cuir et de tous ces partenaires. Ce local acquis et emménagé pour accueillir la société ADC est un espace de showroom, de coworking, de séminaires, d’expositions, de magasins éphémères pour les acteurs de la filière cuir et de la mode. En portant ce regard sur ma carrière, j’ai eu beaucoup de chances et en effet connu la réussite dans presque toutes mes activités » , a réagi Frank Boehly.
Il faut rappeler que l’Ordre National du Mérite a été institué le 3 décembre 1963 par le Général de Gaulle. Après la légion d’honneur, la Médaille de l’Ordre national du Mérite est le second ordre national visant à honorer et récompenser des citoyens français. L’ordre national du Mérite se compose de chevaliers, officiers, commandeurs, puis grands officiers et grand-croix.
Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] FRANK BOEHLY (CNC) : “LA PERCÉE DES FEMMES DANS LE CUIR EST DE PLUS EN PLUS IMPORTANTE”
Photo à la Une : © Conseil National du Cuir
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…