Vous lisez en ce moment
Royaume-Uni : Forte progression de la demande pour les montres suisses

Royaume-Uni : Forte progression de la demande pour les montres suisses

En dépit de la fermeture des boutiques liée à la situation sanitaire, le détaillant horloger Watches of Switzerland, basé au Royaume-Uni, a vu ses ventes augmenter au troisième trimestre.

 

Les exportations horlogères se portent bien au Royaume-Uni, et malgré le contexte sanitaire, le détaillant Watches of Switzerland a publié des résultats satisfaisants à la clôture de son troisième trimestre, fin janvier.

 

Les maisons horlogères suisse comme Breitling, Audemars Piguet ou encore Omega, ont permis à Watches of Switzerland de maintenir des bons résultats pour le trimestre des fêtes, ainsi que les ventes aux Etats-Unis et en ligne.

 

Le détaillant a ainsi enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 5,7% à 272,6 millions de livres (ce qui équivaut à 333,7 millions de francs suisse), à savoir une hausse de 6,6% hors effet de change. Le secteur des montres de luxe avance de 10,2% à 231,3 millions tandis que la division joaillerie est en recul de 10% à 22,2 millions.

 

Le canal de vente en ligne a notamment porté les ventes du Royaume-Uni sur un rebond de 1,5% à 186,1 millions, tandis que le e-commerce a connu une impressionnante hausse de 121,1% sur un an. Cette forte demande à l’échelle locale est la principale raison expliquant les chiffres du détaillant britannique, en dépit de l’activité touristique paralysée de ce trimestre.

 

L’ouverture de huit boutiques horlogères (Omega, Tag Heuer et Breitling) aux Etats-Unis a engendré une hausse des ventes dans le pays, de 16% à 86,5 millions. Cette différence de progression entre les Etats-Unis et l’Angleterre s’illustre par le fait que les boutiques du Royaume étaient ouvertes à seulement 37% de leur horaire normal en raison des restrictions imposées par le gouvernement pour freiner l’épidémie, alors qu’aux Etats-Unis, ce chiffre atteint 78%, avec 50% pour l’intégralité.

Voir aussi

 

Lire aussi > LE GROUPE CAPRI DÉPASSE LES ESTIMATIONS EN MATIÈRE DE BÉNÉFICES

 

Photo à la Une: © Watches of Switzerland

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut