Royaume-Uni : Forte progression de la demande pour les montres suisses


En dépit de la fermeture des boutiques liée à la situation sanitaire, le détaillant horloger Watches of Switzerland, basé au Royaume-Uni, a vu ses ventes augmenter au troisième trimestre.
Les exportations horlogères se portent bien au Royaume-Uni, et malgré le contexte sanitaire, le détaillant Watches of Switzerland a publié des résultats satisfaisants à la clôture de son troisième trimestre, fin janvier.
Les maisons horlogères suisse comme Breitling, Audemars Piguet ou encore Omega, ont permis à Watches of Switzerland de maintenir des bons résultats pour le trimestre des fêtes, ainsi que les ventes aux Etats-Unis et en ligne.
Le détaillant a ainsi enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 5,7% à 272,6 millions de livres (ce qui équivaut à 333,7 millions de francs suisse), à savoir une hausse de 6,6% hors effet de change. Le secteur des montres de luxe avance de 10,2% à 231,3 millions tandis que la division joaillerie est en recul de 10% à 22,2 millions.
Le canal de vente en ligne a notamment porté les ventes du Royaume-Uni sur un rebond de 1,5% à 186,1 millions, tandis que le e-commerce a connu une impressionnante hausse de 121,1% sur un an. Cette forte demande à l’échelle locale est la principale raison expliquant les chiffres du détaillant britannique, en dépit de l’activité touristique paralysée de ce trimestre.
L’ouverture de huit boutiques horlogères (Omega, Tag Heuer et Breitling) aux Etats-Unis a engendré une hausse des ventes dans le pays, de 16% à 86,5 millions. Cette différence de progression entre les Etats-Unis et l’Angleterre s’illustre par le fait que les boutiques du Royaume étaient ouvertes à seulement 37% de leur horaire normal en raison des restrictions imposées par le gouvernement pour freiner l’épidémie, alors qu’aux Etats-Unis, ce chiffre atteint 78%, avec 50% pour l’intégralité.
Lire aussi > LE GROUPE CAPRI DÉPASSE LES ESTIMATIONS EN MATIÈRE DE BÉNÉFICES
Photo à la Une: © Watches of Switzerland
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…