Vous lisez en ce moment
Le groupe Capri dépasse les estimations en matière de bénéfices

Le groupe Capri dépasse les estimations en matière de bénéfices

Hier, le propriétaire de Michael Kors et de Versace annonçait avoir dépassé les estimations de bénéfices pour le trimestre des fêtes.

 

La maison de luxe Capri a dévoilé hier des résultats très satisfaisants pour le trimestre des fêtes, dépassant ainsi les estimations de bénéfices. Capri a ainsi augmenté ses marges en vendant plus de produits à plein prix et en réduisant ses coûts de fabrication, ce qui a engendré une hausse de ses actions de près de 7 %.

 

Toutefois, Capri a déjà prévu une baisse pour le trimestre en cours, liée à la fermeture des boutiques dans plusieurs pays d’Europe suivant la recrudescence des cas de la COVID-19. En effet, la société déclare qu’environ 50% des magasins Capri dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique sont toujours fermés.

 

Durant la crise sanitaire, Capri a réalisé la majorité de ses bénéfices dans ses propres boutiques et via sa plateforme de vente en ligne, réduisant ainsi sa dépendance vis-à-vis de distributeurs impactés par les conséquences de la crise.

 

La marge brute ajustée de la maison Capri a augmenté de 520 points de base au troisième trimestre, par rapport à l’année précédente. La société a également noté une croissance trimestrielle positive en Chine continentale, rassurant ainsi la marque sur une éventuelle reprise progressive dans les autres régions du monde.

 

Concernant son chiffre d’affaires total au troisième trimestre 2020, qui s’est terminé le 26 décembre dernier, une chute de 17% a été rapporté à 1,30 milliard de dollars, alors que selon les données IBES de Refinitiv, les experts avaient estimé les revenus à 1,33 milliard de dollars.

 

Cette chute est principalement liée à la fermeture des boutiques physiques, mais également à l’absence de nouveautés saisonnières pour la marque Jimmy Choo. La maison prévoit une baisse similaire de ses revenus au quatrième trimestre. Les analystes estiment que le chiffre d’affaires devrait baisser de 5,4 % et le bénéfice de 66 cents par action.

 

Voir aussi

Cependant, Capri a déclaré un bénéfice net attribuable au troisième trimestre de 179 millions de dollars, soit 1,18 $ par action, en recul par rapport aux 210 millions de dollars de l’année précédente, soit 1,38 $ par action. La société a ainsi gagné 1,65 $ par action, dépassant largement les attentes des experts, estimés à 1,01 $ par action.

 

Le propriétaire de Michael Kors et de Versace a déclaré s’attendre à revenir aux niveaux de revenus et de bénéfices d’avant la pandémie d’ici 2023.

 

Lire aussi >  DAIMLER SE SÉPARE D’UNE UNITÉ DE PRODUCTION DE CAMIONS ET RECENTRE L’ATTENTION DES INVESTISSEURS SUR MERCEDES-BENZ

 

Photo à la Une : © Versace

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut