Vous lisez en ce moment
Fondation Hermès : le programme « l’Académie des savoir-faire » 2023 ouvert aux candidatures jusqu’au 4 juillet

Fondation Hermès : le programme « l’Académie des savoir-faire » 2023 ouvert aux candidatures jusqu’au 4 juillet

Voir la galerie

La Fondation Hermès, qui depuis 2008 met en place des initiatives afin de transmettre des savoir-faire, protéger l’environnement et encourager les gestes solidaires, lance un appel à candidatures pour son programme « l’Académie des savoir-faire » dédié à l’exploration des savoir-faire et des voies d’innovation autour d’un matériau. Le thème de cette sixième édition sera celui de « La Pierre dans l’architecture et le mobilier » .

 

Le thème de la Pierre s’adresse « à des artisans relevant des corps de métier afférents à ce matériau (carriers, maçons, sculpteurs, restaurateurs du patrimoine bâti, marbriers, plâtriers, staffeurs, marqueteurs de pierres dures…), des architectes qu’ils soient généralistes ou spécialisés (ABF, ACMH…), des designers (généralistes ou spécialisés) et des ingénieurs spécialisés en génie civil ou dans des secteurs connexes (génie des matériaux, ingénierie de recherche, restauration du patrimoine bâti, ingénieurs en bureaux d’études techniques, en géologie…) », ont expliqué les représentants de la Fondation dans un communiqué.

 

Voir aussi


Académie des savoir-faire | Fondation d'entreprise Hermès
Académie des savoir-faire : « La Pierre », 2022

 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Fondation Hermès

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut