Fête des célibataires : les marques de luxe s’associent à la plateforme Tmall pour proposer des NFT

Le 11 novembre, en Chine, on fête les célibataires. Original, non ? Mais cela reste également l’occasion de faire du shopping grâce à des offres exclusives dévoilées par les marques.

 

Le double 11, soit le 11 novembre, c’est la fête des célibataires en Chine. Deux choix s’offrent à vous : fêter joyeusement son célibat ou de se lancer pour déclarer sa flamme. Quelle que soit votre décision, il sera toujours le moment de faire des affaires lors de cette grande fête du shopping.

 

Les marques de luxe en ont profité pour proposer des offres NFT avant cette fête du shopping de la journée des célibataires. Tmall, la plateforme d’achat du géant du commerce, Alibaba, a lancé dès le mois dernier une « exposition d’art Double 11 Metaverse » sur son application mobile. Les marques de luxe comme Burberry, Coach, ou encore l’horloger Longines se sont prêtées au jeu en créant des NFT pour l’événement.

 

Ces derniers sont généralement emballés avec un article physique, l’offre numérique étant un article en édition limitée. Les offres de NFT étaient accessibles depuis le 20 octobre, jusqu’au 11 novembre mais beaucoup ont été vendues avant l’événement.

 

Burberry, par exemple, a déjà vendu 1 000 écharpes en édition spéciale, accompagnées d’un cerf interactif NFT, au prix de 2 900 yuans chinois, soit environ 453 $ chacune. La marque Longines, quant à elle, a proposé 45 NFT en édition limitée avec une montre de 17 300 yuans chinois, soit 2 700 dollars.

 

L’année dernière et ce malgré la pandémie, les géants chinois du commerce digital Alibaba et JD.com ont enregistré des ventes record de 115 milliards de dollars lors de la Journée des célibataires. Ces chiffres dépassent de loin les 4,8 milliards de dollars de ventes d’Amazon entre le Black Friday et le Cyber Monday de 2020.

 

 

Lire aussi > LES VENTES DE NFT ATTEIGNENT 10,7 MILLIARDS DE DOLLARS AU TROISIÈME TRIMESTRE

 

Photo à la Une : © Tmall

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus