Ferrari collabore avec Next Level Racing pour importer les courses automobiles e-sport en Autralie


Le constructeur de luxe mondialement connu Ferrari s’associe avec Next Level Racing, société fabricante de cockpits de simulation de courses automobiles, pour une collaboration pluriannuelle ayant pour objectif d’importer des courses d’e-sport mondiales sur la Gold Coast, en Australie.
Fondé en 2009, Next Level Racing est l’un des leaders sur le secteur des équipements de simulation automobile. Dans le cadre de ce partenariat, la société fournira à Ferrari des simulateurs afin d’aider à former les coureurs d’e-sport.
« Ferrari est l’entreprise la plus emblématique au monde dans le domaine du sport automobile et de la course automobile et leur fournir nos produits… est absolument fantastique » , a déclaré le fondateur de Next Level Racing, Hes Ghah.
Une seconde personne se réjouit également de cette collaboration. En effet, le maire de la ville de Gold Coast, Tom Tate, a souligné de son côté qu’il s’agissait d’un « coup d’État » e-sportif pour la région de Queensland, en Australie ; espérant alors que cette initiative booste l’e-sport et les sports de simulation dans la région.
Tom Tate, qui se dit ravi que le partenariat mette en lumière la région, a également indiqué que cela montrait que « l’innovation est bien vivante sur la Gold Coast » . De plus, ce dernier est confiant sur l’avenir : « Nous savons que les compétitions d’-esport prennent d’assaut le monde, donc je peux voir des compétitions se dérouler sur ce simulateur » .
Les cockpits de Next Level Racing, leaders du marché, sont d’ores-et-déjà à Maranello en Italie, actuellement exploités par Ferrari pour les entraînements et compétitions mondiales d’e-sport, précise enfin Hes Ghah.
Lire aussi > PLAN CLIMAT DE L’UE : LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN 2035 APPROUVÉE PAR LES 27
Photo à la Une : © Ferrari
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…