Vous lisez en ce moment
Ferrari collabore avec Next Level Racing pour importer les courses automobiles e-sport en Autralie

Ferrari collabore avec Next Level Racing pour importer les courses automobiles e-sport en Autralie

Le constructeur de luxe mondialement connu Ferrari s’associe avec Next Level Racing, société fabricante de cockpits de simulation de courses automobiles, pour une collaboration pluriannuelle ayant pour objectif d’importer des courses d’e-sport mondiales sur la Gold Coast, en Australie.

 

Fondé en 2009, Next Level Racing est l’un des leaders sur le secteur des équipements de simulation automobile. Dans le cadre de ce partenariat, la société fournira à Ferrari des simulateurs afin d’aider à former les coureurs d’e-sport.

 

Man with white hair and white shirt driving a ferrari simulator
Le simulateur automobile Next Level Racing © ABC Gold Coast (Heidi Sheehan)

 

« Ferrari est l’entreprise la plus emblématique au monde dans le domaine du sport automobile et de la course automobile et leur fournir nos produits… est absolument fantastique » , a déclaré le fondateur de Next Level Racing, Hes Ghah.

 

Une seconde personne se réjouit également de cette collaboration. En effet, le maire de la ville de Gold Coast, Tom Tate, a souligné de son côté qu’il s’agissait d’un « coup d’État » e-sportif pour la région de Queensland, en Australie ; espérant alors que cette initiative booste l’e-sport et les sports de simulation dans la région.

 

Tom Tate, qui se dit ravi que le partenariat mette en lumière la région, a également indiqué que cela montrait que « l’innovation est bien vivante sur la Gold Coast » . De plus, ce dernier est confiant sur l’avenir : « Nous savons que les compétitions d’-esport prennent d’assaut le monde, donc je peux voir des compétitions se dérouler sur ce simulateur » .

 

Les cockpits de Next Level Racing, leaders du marché, sont d’ores-et-déjà à Maranello en Italie, actuellement exploités par Ferrari pour les entraînements et compétitions mondiales d’e-sport, précise enfin Hes Ghah.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > PLAN CLIMAT DE L’UE : LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN 2035 APPROUVÉE PAR LES 27

 

Photo à la Une : © Ferrari

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut