Vous lisez en ce moment
Ferragamo en croissance, portée par l’Europe

Ferragamo en croissance, portée par l’Europe

La maison de luxe italienne a vu ses recettes s’envoler de 17,2% à 921 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année.

 

Sur les trois premiers trimestres 2022, le groupe Salvatore Ferragamo a déclaré un chiffre d’affaires total de 921 millions d’euros, en hausse de 17,2% à taux de change courants (+12,7% à taux de change constants) par rapport aux 785 millions d’euros enregistrés au cours des neuf premiers mois de 2021.

 

Son excédent brut d’exploitation (EBITDA) s’est établi à 241 millions d’euros (+19,5%) et son résultat d’exploitation (EBIT)  à 114 millions d’euros (+34,8%). Son bénéfice net s’est accru, lui, de 69,2% à 67 millions d’euros, malgré un ralentissement des ventes en Chine dû aux restrictions sanitaires du début d’année.

 

Marco Gobbetti, administrateur délégué et directeur général de la griffe depuis janvier, se réjouit : « Nous avons continué à faire croître le chiffre d’affaires au troisième trimestre, en assurant  la qualité des ventes à travers tous nos canaux de distribution. (…) Nous avons progressé dans notre bénéfice d’exploitation et notre flux de trésorerie pour les neuf premiers mois, tout en mettant en œuvre l’augmentation prévue des dépenses de marketing et de communication ».

 

L’Asie-Pacifique, le premier marché du groupe, a connu un net ralentissement, avec une hausse des recettes limitée à 2,1%. A l’inverse, le marché japonais a vu ses ventes augmenter de 19,9% et les recettes de la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique ont bondi de 37,3%. En Amérique du Nord, les ventes ont grimpé de 29,6%. L’Amérique centrale (+37%) a aussi été en pleine forme.

 

En pleine relance, Ferragamo veut mettre l’accent sur son nouveau chapitre créatif, avec Maximilian Davis, son nouveau directeur artistique. Ce dernier a dévoilé le projet « A new dawn », composé d’une dizaine de pièces homme et femme, disponible en édition limitée depuis le 4 novembre.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > Salvatore Ferragamo surfe sur une croissance solide au premier semestre

 

Photo à la Une :  © Ferragamo

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut