Fashion Week Paris : les défilés les plus attendus de la semaine

Paris, capitale de la mode par excellence. Et chaque année, l’été rime avec défilés. À partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi prochain, la Fashion Week Homme battra son plein dans la ville lumière. La tête d’affiche de cette semaine de la mode parisienne n’est autre que le défilé Louis Vuitton, sous la direction artistique de Pharrell Williams, qui aura lieu ce soir. La semaine se terminera dimanche avec le show de Ludovic de Saint Sernin, suivi le lendemain par le chouchou de la mode et ami des stars, Jacquemus.

 

Durant quelques jours, Paris sera envahi par les fashionistas et influenceuses. Une semaine dense et rythmée entre défilés, présentations, événements spéciaux et de nombreux shows parallèles.

 

Le show Louis Vuitton est la star des podiums cette semaine. Il marque les premiers pas de Pharrell Williams en tant que directeur créatif. Nombreuses sont les célébrités que l’on pourra apercevoir au premier rang. Pour le moment, aucune information n’a été communiquée en amont mis à part le lieu du show, qui se tiendra sur le célèbre Pont Neuf,…le plus ancien de la ville de Paris. Comme chaque année, la Maison parisienne ouvrira la semaine de la mode estivale, en défilant dès le premier jour.

 

Avec les images de la première campagne Louis Vuitton, à laquelle la célèbre chanteuse Rihanna prête ses traits, on devine que la collection sera colorée, pop et tendance, à l’image de l’artiste lui-même.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton)

 

Il ne faut pas oublier pour autant tous les autres défilés de la semaine. Cette année, elle réunit pas moins de 80 griffes avec 38 présentations et 42 défilés, presque le double comparé à la Fashion Week de janvier dernier.

 

Au programme ce mardi, les étudiants de l’Institut Français de la Mode ouvriront le bal à 15h30, avec un défilé alternatif et ingénieux, comme chaque année, qui expose les collections de jeunes talents en devenir.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @ifmfashionba

 

Ils seront suivis de près par Burc Akyol. Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant. C’est l’un des finalistes du prix LVMH cette année. À travers ses collections, ce français d’origine turque mêle sensualité et expérimentation. Même si c’est sa première Fashion Week, le créateur éponyme est déjà un habitué des tapis rouges puisqu’il a habillé des stars telles que Kendall Jenner ou  Cardi B.

 

Création Burc Akyol

 

Bien entendu, les grands noms de la mode seront également présents et très attendus. Parmi eux, nous retrouverons Dior, Hermès, Loewe, Kenzo Givenchy ainsi que les marques les plus en vogue telles que Ami ou Marine Serre.

 

Kendall Jenner portant une création Burc Akyol

Les labels, grands chouchous des podiums parisiens

 

Depuis quelques années, de jeunes labels arpentent les podiums de la Paris Fashion Week, dont certains ont su conquérir les cœurs des stars et fashionistas. Parmi eux, Blue Marble, créé par Anthony Alvarez en 2018. Cette jeune marque est une sorte d’invitation au voyage, remplie de strass, de paillettes et de motifs. Chaque saison, le jeune créateur livre des défilés spectaculaires, à la pointe de la mode et des tendances.

 

 

Botter, Egon Lab ou encore Hed Mayner défileront également le même jour, à savoir demain mercredi.

 

Jeudi, un florilège de marques hype ouvrira la troisième journée de la Fashion Week homme, avec en vedette Isabelle Marant, Courrèges, Issey Miyake, Rick Owens et Dries Van Noten.

 

Comme chaque année, de nouveaux noms et marques émergentes viennent s’ajouter au calendrier de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Quatre griffes feront ainsi leur entrée dans le monde si convoité de la mode parisienne :  le label italien 4S designs, la marque japonaise Bed J.W Ford,  ainsi que le créateur nigérian Adeju Thompson de Lagos Programme, grand vainqueur du Prix Woolmark 2023 et, enfin, la marque C.R.E.O.L.E (Conscience Relative à l’Émancipation Outrepassant les Entraves) dirigée par Vincent Frédéric Colombo.

 

Ludovic de Saint Sernin, créateur éponyme et ancien directeur de la création de la Maison Ann Demeulemeester, clôturera cette fin de semaine masculine parisienne,. Et il risque une fois de plus de nous surprendre !

 

Parce que Fashion Week rime également avec fêtes et after party, la semaine sera agrémentée d’une série de soirées et autres événements post défilés organisés par Kenzo, Louboutin ou encore Acne Studios et Highsnobiety. Une chose est sûre, la capitale risque d’être noire de monde et de mode.

 

Lire aussi >Fashion Week de Paris : Dior et Yves Saint Laurent ouvrent la semaine en grande pompe

 

Photo à la Une :  © Presse

Picture of Apolline Prulhiere
Apolline Prulhiere
Apolline Prulhiere est une jeune journaliste en herbe. Elle se passionne notamment pour la mode et la culture, et s'est récemment découvert un intérêt certain pour l'automobile. Sa plume enjouée se caractérise d'une grande richesse lexique, d'un ton direct et spontané. Son glossaire précis élimine l'incertitude.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus