Farfetch renforce sa présence dans la vente en ligne en rachetant Luxclusif


Farfetch, le site e-commerce de référence pour le luxe, a acquis la plateforme de revente Luxclusif.
Farfetch a acquis le groupe Luxclusif pour un montant non communiqué. Ce dernier a été fondé en 2013 et est un fournisseur de services B2B avec une solution permettant l’acquisition, l’authentification et la vente de produits de luxe d’occasion. Farfetch fait le choix d’accélérer considérablement ses capacités de revente grâce à ce rachat. Entre autres, cela permettra à la plateforme de développer des technologies comme la tarification automatisée et d’étendre son influence géographique par son site de revente Farfetch Second Life.
Ensemble, Farfetch et Luxclusif peuvent tirer parti de ce positionnement pour devenir la plateforme mondiale de référence du luxe d’occasion pour les clients et les différents acteurs de l’industrie du luxe.
Farfetch travaille en étroite collaboration avec Luxclusif depuis plusieurs années, d’abord dans le cadre de son programme d’accélération des start-up et, plus récemment, par le biais du service de revente, Farfetch Second Life. Après la conclusion de la transaction, l’équipe de Luxclusif exploitera le service de la plateforme Second Life de Farfetch, en intégrant les partenaires existants et nouveaux dans le programme. En outre, Luxclusif continuera à vendre des produits d’occasion acquis auprès de fournisseurs spécialisés et de consommateurs de luxe par l’intermédiaire de Second Life ou de programmes similaires qu’ils exploitent pour d’autres partenaires de l’industrie du luxe. Ils seront également en mesure d’exploiter des propositions de produits d’occasion en marque blanche pour les partenaires de la marque Farfetch Platform Solutions.
Giorgio Belloli, directeur commercial et du développement durable de Farfecth s’est exprimé sur cette nouvelle acquisition du groupe « Luxclusif rejoignant le groupe Farfecth nous permet d’étendre l’offre de produits d’occasion de la société pour nos clients, pour les marques et les détaillants partenaires et pour les autres fournisseurs de produits d’occasion. Nous voulons devenir la première plateforme mondiale pour le luxe d’occasion. Le marché de l’occasion connaît une croissance extrêmement rapide et revêt une importance croissante tant pour les clients du luxe que pour l’industrie de la mode de luxe dans son ensemble.”
Rui Rapazote, cofondateur et directeur général de Luxclusif, a quant à lui déclaré : « Farfetch est la maison idéale pour Luxclusif alors que nous cherchons à nous développer encore plus. Ensemble, nous nous concentrons sur la croissance du marché de la revente grâce à l’innovation et à des solutions sur mesure. (…) Cela nous permettra d’atteindre notre objectif de devenir le partenaire privilégié des marques de luxe et des détaillants grâce à une innovation de pointe sur le marché et à la mise en œuvre de solutions fondées sur les données au sein de la revente. »
Lire aussi > PRADA S’INTÈGRE AUX DISCUSSIONS ENTRE RICHEMONT ET FARFETCH POUR LE LANCEMENT D’UNE PLATEFORME E-COMMERCE
Photo à la Une : © Farfetch
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.