Vous lisez en ce moment
Farfetch renforce sa présence dans la vente en ligne en rachetant Luxclusif

Farfetch renforce sa présence dans la vente en ligne en rachetant Luxclusif

Farfetch, le site e-commerce de référence pour le luxe, a acquis la plateforme de revente Luxclusif.

 

Farfetch a acquis le groupe Luxclusif pour un montant non communiqué. Ce dernier a été fondé en 2013 et est un fournisseur de services B2B avec une solution permettant l’acquisition, l’authentification et la vente de produits de luxe d’occasion. Farfetch fait le choix d’accélérer considérablement ses capacités de revente grâce à ce rachat. Entre autres, cela permettra à la plateforme de développer des technologies comme la tarification automatisée et d’étendre son influence géographique par son site de revente Farfetch Second Life.

 

Ensemble, Farfetch et Luxclusif peuvent tirer parti de ce positionnement pour devenir la plateforme mondiale de référence du luxe d’occasion pour les clients et les différents acteurs de l’industrie du luxe.

 

Farfetch travaille en étroite collaboration avec Luxclusif depuis plusieurs années, d’abord dans le cadre de son programme d’accélération des start-up et, plus récemment, par le biais du service de revente, Farfetch Second Life. Après la conclusion de la transaction, l’équipe de Luxclusif exploitera le service de la plateforme Second Life de Farfetch, en intégrant les partenaires existants et nouveaux dans le programme. En outre, Luxclusif continuera à vendre des produits d’occasion acquis auprès de fournisseurs spécialisés et de consommateurs de luxe par l’intermédiaire de Second Life ou de programmes similaires qu’ils exploitent pour d’autres partenaires de l’industrie du luxe. Ils seront également en mesure d’exploiter des propositions de produits d’occasion en marque blanche pour les partenaires de la marque Farfetch Platform Solutions.

 

Giorgio Belloli, directeur commercial et du développement durable de Farfecth s’est exprimé sur cette nouvelle acquisition du groupe « Luxclusif rejoignant le groupe Farfecth nous permet d’étendre l’offre de produits d’occasion de la société pour nos clients, pour les marques et les détaillants partenaires et pour les autres fournisseurs de produits d’occasion. Nous voulons devenir la première plateforme mondiale pour le luxe d’occasion. Le marché de l’occasion connaît une croissance extrêmement rapide et revêt une importance croissante tant pour les clients du luxe que pour l’industrie de la mode de luxe dans son ensemble.

 

Rui Rapazote, cofondateur et directeur général de Luxclusif, a quant à lui déclaré : « Farfetch est la maison idéale pour Luxclusif alors que nous cherchons à nous développer encore plus. Ensemble, nous nous concentrons sur la croissance du marché de la revente grâce à l’innovation et à des solutions sur mesure. (…) Cela nous permettra d’atteindre notre objectif de devenir le partenaire privilégié des marques de luxe et des détaillants grâce à une innovation de pointe sur le marché et à la mise en œuvre de solutions fondées sur les données au sein de la revente. »

 

Voir aussi

 

Lire aussi > PRADA S’INTÈGRE AUX DISCUSSIONS ENTRE RICHEMONT ET FARFETCH POUR LE LANCEMENT D’UNE PLATEFORME E-COMMERCE

 

Photo à la Une : © Farfetch

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut