Face au risque de feux de forêts en Californie, les viticulteurs de la Napa Valley investissent dans le comté de Washington

Alors que les risques d’incendie de forêt s’intensifient en Californie, on observe une migration du marché viticole vers le comté de Washington. Très prisé pour la qualité de ses terres, ce dernier attire de plus en plus d’investisseurs.

 

Les incendies de forêt étant de plus en plus fréquents en Californie, les grands noms de la vallée de Napa s’emparent de vignobles très prisés dans l’État de Washington.

 

C’est le cas de Jackson Family Wines, qui a consolidé sa position dans le nord-ouest du Pacifique en avril 2022. La société viticole a fait l’acquisition d’une parcelle de 24 hectares à Mill Creek, dans la vallée de Walla Walla, située dans l’État de Washington. Celle-ci provient d’une propriété de 47 hectares qui appartenait au domaine d’Abeja.

 

Niché au pied des Blue Mountains sur le versant est de la vallée de Walla Walla, le site du vignoble se caractérise par une température plus fraîche que son versant sud, offrant ainsi des conditions propices à la production de raisins prisés pour leur acidité naturelle et leurs arômes fruités.

 

Renforcer sa présence à l’international

 

Aujourd’hui, d’autres producteurs vont dans le même sens. Et Dan Wampfler, le vigneron d’Abeja, voit dans l’intérêt des acteurs de la Napa pour l’État de Washington une opportunité en or pour renforcer leur présence à l’échelle internationale.

 

« Nous suivrons les traces de Napa jusqu’à ce que nous soyons en mesure d’épater la galerie sur la scène internationale ; il nous faut simplement jouer des coudes pour arriver à la table des négociations », déclare le producteur.

 

« Napa nous considère désormais comme des concurrents et les grands noms de Napa veulent une part du gâteau de Washington, car le prix de nos terres est moins élevé que le leur », ajoute M. Wampfler. « Les choses commencent vraiment à bouger ici. Le fait que des domaines comme Jackson Family Wines et Cakebread Cellars investissent dans l’État de Washington envoie un message fort sur la qualité de nos vins. »

 

Augmenter l’attractivité

 




Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi>ECONOMIE DU VIN EN FRANCE : LES VIGNOBLES BORDELAIS TOUCHÉS PAR LE MILDIOU

Photo à la Une: ©Presse

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus