Etro renouvelle sa collaboration à succès, nouée en 2023 autour du panettone, avec les chefs du restaurant deux étoiles Michelin Il Luogo Aimo e Nadia et l’étend, cette année, au pandoro. Deux desserts festifs ancrés dans la tradition italienne et revisités par les chefs Alessandro Negrini et Fabio Pisani, respectivement originaires de Lombardie et des Pouilles.
La collaboration entre Etro – propriété du groupe L Catterton depuis 2021 – et le restaurant étoilé Il Luogo Aimo e Nadia Milano, lancée en 2023, s’enrichit d’un nouveau produit. Avec leur approche innovante de la tradition, les chefs Alessandro Negrini et Fabio Pisani revisitent, en plus du panettone, le pandoro.
L’attention est ici autant accordée aux papilles qu’au packaging, qui reprend ici l’identité de la marque milanaise fondée en 1968 par Gerolamo « Gimmo » Etro. L’emballage célèbre ainsi l’art et l’élégance de sa campagne festive “Paisley Holidays”, du nom du célèbre motif dit “cachemire”.
Ces deux desserts typiquement italiens sont en vente dans les boutiques physiques d’Etro, sur son site e-commerce mais aussi au sein des restaurants du groupe Aimo e Nadia.
Des produits locaux d’exception
Dessert typique de Noël, originaire de la ville de Vérone et en forme d’étoile, le pandoro signé par les chefs Alessandro Negrini et Fabio Pisani suit la recette traditionnelle séculaire. L’intensité du parfum de la vanille de Tahiti s’associe à celle du beurre de cacao pour donner un dessert à l’aspect doré et moelleux en bouche.
Lire aussi > Etro se lance dans l’immobilier de luxe à Istanbul
Photo à la Une : © Etro