L’entreprise américaine Estée Lauder a été victime d’un piratage informatique mardi. Cet incident a causé, et devrait causer dans les prochains jours, des perturbations de certaines opérations commerciales de l’entreprise.
Après le piratage informatique dont il a été victime mardi, le groupe de cosmétiques Estée Lauder a déclaré qu’il s’efforçait de comprendre la nature et la portée des données volées. Pour cela, il tente de restaurer les systèmes concernés et a mis en place des mesures pour sécuriser ses opérations.
La société, qui possède des marques telles que MAC Cosmetics, Bobbi Brown et Tom Ford Beauty, a également mis hors service certains de ses systèmes pour atténuer l’incident. Elle a aussi ouvert une enquête, en coordination avec les forces de l’ordre et des experts en cybersécurité.
Cet incident survient à un mauvais moment pour Estée Lauder, qui prévoyait déjà en mai des ventes et des bénéfices plus faibles que prévu pour l’année. Une contre-performance notamment due à la reprise lente des destinations hors taxes et de voyage, en particulier en Asie.
D’autres entreprises dans la tourmente
[…]
Photo à la Une : © Presse